Assistance de la direction (h/f/d)
Lupfig
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lupfig
Résumé de l'emploi
Axpo Systems AG, filiale d'Axpo, se spécialise en télécommunications.
Tâches
- Assister la direction dans les tâches organisationnelles et administratives.
- Coordonner les réunions et ateliers de la direction.
- Élaborer des documents et présentations pour le CEO.
Compétences
- Formation commerciale, expérience en assistanat de direction souhaitée.
- Excellentes compétences organisationnelles et en administration.
- Maîtrise de Microsoft Office 365 et langues requises.
Est-ce utile ?
Temps de travail 80-100%
En tant que filiale indépendante du groupe Axpo, Axpo Systems AG est le centre de compétence pour les solutions de télécommunications, cybersécurité et centres de données au sein du groupe.
Nos clients ont une mission systémique et opèrent dans le segment des infrastructures critiques. Ils ne connaissent que l'exigence la plus élevée, car ils exploitent les services systémiques de la Suisse. Cela définit des exigences sans compromis en matière de professionnalisme, de fiabilité, de normes de qualité et de sécurité ainsi que de compétences techniques pour nous – car notre prestation permet l'exécution sûre en cas de crise de ces services indispensables.
En tant qu'assistant(e) de la direction, vous jouez un rôle clé dans l'entreprise. Dans cette position responsable, vous soutenez la direction dans les domaines organisationnels, administratifs et stratégiques. Vous gardez une vue d'ensemble même en période de forte activité, agissez de manière prévoyante et contribuez de manière significative au succès de l'entreprise grâce à votre engagement.
Tâches et responsabilités
- Responsable de la coordination des rendez-vous ainsi que de la planification commerciale pour la direction et le conseil d'administration
- Responsable principal de la rédaction des procès-verbaux, des bases de décision ainsi que des présentations au niveau de la direction et du conseil d'administration
- Responsable de l'organisation des réunions et ateliers de la direction, y compris la distribution des documents associés
- Élaboration de documents et de présentations pour le CEO ou la direction
- Assurer le respect des rendez-vous du CEO ainsi que la coordination de tous les rendez-vous des membres de la direction
- Soutien administratif général au CEO et au conseil d'administration
Profil et compétences
- Formation commerciale achevée, idéalement avec une formation complémentaire d’assistant(e) de direction avec certificat fédéral de capacité
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans un poste comparable ; expérience en secrétariat administratif est un avantage
- Grand sens des responsabilités et proactivité ainsi qu’une manière de travailler structurée et consciencieuse – vous gardez la vue d'ensemble même en période de forte activité
- Excellentes capacités d'organisation et résistance au stress dans un environnement dynamique
- Personnalité discrète, digne de confiance et fiable
- Très bonnes connaissances de Microsoft Office 365
- Très bonnes connaissances de l’allemand et de l’italien à l’oral et à l’écrit ; toute autre langue est un avantage
Nous n’acceptons que les candidatures directes.