Assistance de la direction 60–80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Das Blaue Kreuz est une organisation spécialisée dans les questions d'alcool et de dépendance. Elle soutient les personnes en difficulté et leurs proches.
Tâches
- Assister la direction dans les tâches administratives et la correspondance.
- Planifier et coordonner les rendez-vous pour les instances du syndicat.
- Participer à l'organisation des réunions et à la prise de procès-verbaux.
Compétences
- Formation commerciale avec une expérience significative dans un poste similaire.
- Compétences en communication en allemand et en français souhaitées.
- Maîtrise de Microsoft 365 et sens des responsabilités.
Est-ce utile ?
La Croix Bleue (www.blaueskreuz.ch) est une organisation spécialisée dans les questions d’alcool et de dépendance. Elle aide les personnes dépendantes, soutient leurs proches et s’engage pour une protection efficace de la jeunesse. L’association faîtière nationale coordonne les activités des onze organisations membres dans 17 cantons et représente la Croix Bleue dans les médias et la politique.
Pour l’association faîtière à Berne, nous recherchons dès que possible une personne autonome et fiable pour le poste de
Assistance de la direction 60–80%
Vos principales tâches
- Vous soutenez avec engagement et soulagez la direction dans les tâches administratives et la correspondance
- Vous soutenez également la direction ainsi que la présidence de l’association dans les tâches administratives et organisationnelles liées au travail de l’association
- Vous planifiez et coordonnez de manière fiable les rendez-vous des organes de l’association et êtes responsable de la préparation, du suivi ainsi que de la prise de procès-verbaux des différentes réunions des organes de direction (assemblée des délégués, conseil central, conférences de direction, etc.)
- Vous assumez en outre des tâches au secrétariat du bureau (service téléphonique partiel) et soutenez les collaborateurs spécialisés dans leurs projets dans les différents domaines de travail
Votre profil
En tant qu’assistant(e) de la direction et talent organisationnel, vous êtes le point de convergence de nombreux fils. Vous êtes une personne autonome, proactive et intègre avec un grand sens du service et soutenez la direction ainsi que la présidence de l’association dans les tâches administratives et organisationnelles. Vous avez une bonne capacité d’assimilation, travaillez avec précision et fiabilité. Vous possédez une formation commerciale de base avec plusieurs années d’expérience professionnelle réussie dans un poste comparable. Pour la correspondance, vous maîtrisez parfaitement l’allemand écrit et de préférence des connaissances orales en français. Vous travaillez de manière routinière avec Microsoft 365. Votre ouverture d’esprit et votre intérêt pour les questions sociales liées aux thèmes de la dépendance ainsi que votre identification à notre mission complètent votre profil.
Votre opportunité
Nous offrons une activité porteuse de sens, dans laquelle vous vous engagez pour les personnes dans le domaine de l’alcool et des dépendances (prévention, conseil, intégration). Vous trouverez un domaine d’activité intéressant et responsable, des horaires flexibles et des conditions d’emploi modernes. Votre lieu de travail se trouve à dix minutes à pied de la gare principale de Berne.
Vous vous sentez concerné(e) ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec vos prétentions salariales jusqu’au 29 septembre 2025. Postulez ici. Les entretiens auront lieu les 15 et 17 octobre 2025 le matin. Pour plus d’informations, Marc Peterhans, directeur, est à votre disposition au 079 405 38 61.