Assistant-e en ressources humaines à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Broye
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Hôpital intercantonal de la Broye comme assistant-e RH. Contribuez à une institution de santé dynamique et innovante.
Tâches
- Gérer le cycle de vie administratif des collaborateurs.
- Traiter les salaires et gérer les absences des employés.
- Rédiger la correspondance et établir des certificats de travail.
Compétences
- 5 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire requis.
- Compétences en gestion des ressources humaines nécessaires.
- Maîtrise des outils MS Office et systèmes informatiques.
Est-ce utile ?
Assistant-e en ressources humaines à 100%
Grâce à ses 800 collaboratrices et collaborateurs, l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) assure une mission de soins aigus et de réadaptation. Son ambition est d’être une institution de santé dynamique, novatrice et visant l’excellence au profit de la population broyarde. Pour renforcer le service RH, l’HIB est à la recherche d’un-e :
Assistant-e en ressources humaines à 100%
Votre mission
• Assurer la gestion administrative complète du cycle de vie des collaborateurs et de leurs dossiers
• Gérer le traitement des salaires et la saisie des variables
• Suivre et contrôler les diverses absences dans le système de gestion des temps
• Contribuer au suivi des assurances sociales (AF, APG / LAMAT / LPP, impôts source)
• Rédiger la correspondance courante et établir les certificats de travail
• Effectuer diverses tâches liées à l’administration du personnel
Vos atouts
• Minimum 5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire.
• CFC d’employé-e de commerce complétée ou formation jugée équivalente
• Certificat de gestionnaire RH.
• Vous possédez une expérience dans le domaine des salaires et des ressources humaines.
• Une connaissance du milieu hospitalier constituerait un atout pour ce poste.
• A l’aise avec les outils MS Office et dans l’utilisation des systèmes informatique.
• Doté-e d’une personnalité dynamique et positive, vous faites preuve d’autonomie et savez gérer les priorités avec efficacité.
Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Pour toutes questions complémentaires au sujet de ce poste, veuillez prendre contact avec M. Cédric Grolhier, responsable administration RH, au 026 662 82 17.
En cas de difficultés techniques, nous vous invitons à contacter notre service de recrutement au 026 662 81 91.