Domdidier
Il y a 3 minutes
Coordinateur Administratif et Technique (H/F)
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Route de l'Industrie 94, 1564 Domdidier
Introduction
Active depuis plus de 130 ans dans les domaines des transports, de la
logistique et du déménagement industriel, l’entreprise von Bergen emploie
plus de 300 collaborateurs.
Notre société recherche, pour une entrée en fonction de suite ou à
convenir, un :
À propos de cette offre
Missions principales
Vous coordonnez au quotidien les aspects administratifs et organisationnels liés à notre parc de
véhicules, à nos équipements et à nos infrastructures. Grâce à un suivi structuré des dossiers
techniques, des bases de données et des échéances légales et internes, vous permettez aux équipes de terrain de disposer de moyens fiables et disponibles et contribuez directement à la continuité et à la qualité de nos opérations.
Vos responsabilités
Gestion administrative et technique du parc et des équipements
- Suivi des maintenances, expertises, réparations et assurances pour l’ensemble du parc (véhicules, équipements techniques, infrastructure)
- Planification proactive des interventions et échéances légales
- Coordination avec les fournisseurs pour les réparations, interventions, garanties et contrôles
- Mise à jour rigoureuse des bases de données techniques et documents internes
Sinistres, assurances et relations fournisseurs
- Déclaration et suivi des sinistres auprès des assurances
- Suivi, classement et archivage des pièces, correspondances et rapports
Achats techniques et support au service
- Rédaction et suivi des bons de commande, gestion des demandes d’offres, relances
- Vérification des livraisons et suivi des interventions techniques
- Echanges réguliers avec le Responsable technique afin de préparer et valider les décisions
Coordination, analyses et tableaux de bord
- Préparation de tableaux de bord (échéances, coûts de maintenance, sinistres, indicateurs)
- Contribution au suivi de métriques et indicateurs (sécurité, qualité, efficacité)
- Interface avec les fournisseurs, les partenaires et les collaborateurs internes
- Appui administratif aux projets techniques et aux initiatives d’amélioration continue des processus
Qualité, processus et amélioration continue
- Mise à jour des procédures internes
- Participation ponctuelle à des audits, projets d’optimisation ou de digitalisation
- Force de proposition pour simplifier, structurer et fiabiliser les processus
Votre profil et vos compétences
- Vous êtes en cours de Bachelor HES/HEG ou fraîchement diplômé, ou bénéficiez d’une formation commerciale complétée par une formation supérieure (ES / brevet)
- Vous avez déjà travaillé dans un environnement logistique, industriel ou de transport et appréciez le lien avec le terrain
- À l’aise avec les chiffres, vous savez analyser des données, préparer des tableaux de bord et structurer l’information
- Vous maîtrisez très bien le français et disposez d’un bon niveau d’allemand
- Rigoureux, autonome et doté d’un bon sens de la communication, vous appréciez les responsabilités variées et la coordination entre plusieurs interlocuteurs
Vos opportunités
- Un poste varié, au cœur d’un service technique stratégique pour le groupe
- Environnement de travail stable, dynamique et tourné vers l’avenir
- Des responsabilités réelles en termes de coordination et de suivi, avec une marge d’autonomie