Spécialiste : Gestion infrastructurelle des bâtiments 80–100 % (a)
ISS Schweiz
Zürich Altstetten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich Altstetten
Spécialiste : Gestion infrastructurelle des bâtiments 80–100 % (a)
Chez ISS, nous nous appelons tous des Placemakers. Notre objectif est que nos clients trouvent un environnement optimal sur leur lieu de travail et s'y sentent bien. Nos 14’200 collaborateurs/Placemakers ont une grande compréhension du service afin de répondre aux besoins variés des clients. Nous les satisfaisons selon les exigences de qualité les plus élevées.
Dans cette fonction polyvalente au sein du département Business Support KAM CH, vous assumez en tant qu'expert technique (SME) en gestion infrastructurelle des bâtiments (IGM) un rôle clé central pour toute la Suisse. Vous êtes l'interlocuteur direct de notre client national du secteur bancaire pour tous les sujets IGM et agissez de manière autonome et responsable. Vous garantissez un soutien efficace, polyvalent et innovant dans les domaines du service client, de l'administration, du calcul ainsi que dans la préparation de présentations. De plus, vous développez des solutions et concepts pratiques dans les domaines du nettoyage, de la végétalisation intérieure, de l’élimination (de documents), des services Washroom ainsi que d'autres services infrastructurels. Vous travaillez en étroit partenariat avec les services internes spécialisés, les équipes opérationnelles sur site ainsi qu'avec l'organisation de gestion des comptes clés.
Vos principales tâches :
- Interlocuteur direct pour notre client du secteur bancaire dans tous les domaines IGM
- Identification, évaluation et pilotage de nouvelles solutions axées sur l'innovation, la durabilité ou la numérisation dans la gestion infrastructurelle des bâtiments
- Définition des processus internes, calcul et tarification incluant les SLA ainsi que la création et la négociation d'offres, présentations et bases contractuelles
- Mise en œuvre des solutions en collaboration étroite avec les départements spécialisés, les équipes opérationnelles sur site, les fournisseurs, l'organisation KAM et le client
- Contrôle continu, optimisation et développement des processus et services en tenant compte des objectifs environnementaux et de durabilité
- Soutien technique des équipes opérationnelles, des collègues et de la direction par des supports de formation pratiques ainsi que leur transmission active des connaissances et formation
- Réalisation de rapports et analyses avec déduction de recommandations concrètes ainsi que promotion du transfert de connaissances sur les thèmes spécialisés, les meilleures pratiques et les initiatives de durabilité
Votre profil :
- Idéalement : Bachelor of Science en Facility Management ou formation équivalente
- Expérience professionnelle de plusieurs années en Facility Management ou domaines connexes (par ex. hôtellerie, gestion textile ou nettoyage)
- Alternativement : formation commerciale de base EFZ complétée par une expérience professionnelle dans un environnement de travail similaire, de préférence complétée par une formation continue en tant qu'assistant de projet (IPMA Niveau D) ainsi qu'une expérience de plusieurs années en participation à des projets ou processus de gestion de projets en gestion infrastructurelle des bâtiments
- Excellentes compétences organisationnelles et analytiques, associées à une forte orientation client
- Maîtrise de MS Office, en particulier Excel et PowerPoint
- Pensée systémique, action orientée solution et mode de travail autonome et structuré
- Capacité à travailler sous pression, flexibilité et excellentes compétences en communication
- Très bonnes connaissances de l'allemand ; bonnes connaissances du français, l'anglais et l'italien sont un atout
Prêt pour nous ? Nous le sommes pour vous !
Chaque jour, chez ISS Suisse, nous travaillons à ce que les bureaux, laboratoires, aéroports, sites de production, gares, écoles et hôpitaux fonctionnent et soient des lieux de vie. Nos 14'200 collaborateurs créent des espaces de vie dans toute la Suisse, où plus d'un million de personnes se sentent bien et peuvent s'épanouir chaque jour. ISS est synonyme d'innovation, de qualité de service et de relations clients directes. En tant qu'employeur, nous misons sur des conditions d'emploi justes, un salaire égal pour un travail de valeur égale et des emplois sécurisés. La reconnaissance est pour nous plus qu'une promesse – elle se manifeste dans nos cinq programmes et dans plus de 200 possibilités de formation et de perfectionnement. Car celui qui assume des responsabilités doit aussi offrir des perspectives – et sans nous, beaucoup de choses ne fonctionneraient pas.
Chez ISS, nous nous appelons tous des Placemakers. Notre objectif est que nos clients trouvent un environnement optimal sur leur lieu de travail et s'y sentent bien. Nos 14’200 collaborateurs/Placemakers ont une grande compréhension du service afin de répondre aux besoins variés des clients. Nous les satisfaisons selon les exigences de qualité les plus élevées.
Dans cette fonction polyvalente au sein du département Business Support KAM CH, vous assumez en tant qu'expert technique (SME) en gestion infrastructurelle des bâtiments (IGM) un rôle clé central pour toute la Suisse. Vous êtes l'interlocuteur direct de notre client national du secteur bancaire pour tous les sujets IGM et agissez de manière autonome et responsable. Vous garantissez un soutien efficace, polyvalent et innovant dans les domaines du service client, de l'administration, du calcul ainsi que dans la préparation de présentations. De plus, vous développez des solutions et concepts pratiques dans les domaines du nettoyage, de la végétalisation intérieure, de l’élimination (de documents), des services Washroom ainsi que d'autres services infrastructurels. Vous travaillez en étroit partenariat avec les services internes spécialisés, les équipes opérationnelles sur site ainsi qu'avec l'organisation de gestion des comptes clés.
Vos principales tâches :
- Interlocuteur direct pour notre client du secteur bancaire dans tous les domaines IGM
- Identification, évaluation et pilotage de nouvelles solutions axées sur l'innovation, la durabilité ou la numérisation dans la gestion infrastructurelle des bâtiments
- Définition des processus internes, calcul et tarification incluant les SLA ainsi que la création et la négociation d'offres, présentations et bases contractuelles
- Mise en œuvre des solutions en collaboration étroite avec les départements spécialisés, les équipes opérationnelles sur site, les fournisseurs, l'organisation KAM et le client
- Contrôle continu, optimisation et développement des processus et services en tenant compte des objectifs environnementaux et de durabilité
- Soutien technique des équipes opérationnelles, des collègues et de la direction par des supports de formation pratiques ainsi que leur transmission active des connaissances et formation
- Réalisation de rapports et analyses avec déduction de recommandations concrètes ainsi que promotion du transfert de connaissances sur les thèmes spécialisés, les meilleures pratiques et les initiatives de durabilité
Votre profil :
- Idéalement : Bachelor of Science en Facility Management ou formation équivalente
- Expérience professionnelle de plusieurs années en Facility Management ou domaines connexes (par ex. hôtellerie, gestion textile ou nettoyage)
- Alternativement : formation commerciale de base EFZ complétée par une expérience professionnelle dans un environnement de travail similaire, de préférence complétée par une formation continue en tant qu'assistant de projet (IPMA Niveau D) ainsi qu'une expérience de plusieurs années en participation à des projets ou processus de gestion de projets en gestion infrastructurelle des bâtiments
- Excellentes compétences organisationnelles et analytiques, associées à une forte orientation client
- Maîtrise de MS Office, en particulier Excel et PowerPoint
- Pensée systémique, action orientée solution et mode de travail autonome et structuré
- Capacité à travailler sous pression, flexibilité et excellentes compétences en communication
- Très bonnes connaissances de l'allemand ; bonnes connaissances du français, l'anglais et l'italien sont un atout
Prêt pour nous ? Nous le sommes pour vous !
Chaque jour, chez ISS Suisse, nous travaillons à ce que les bureaux, laboratoires, aéroports, sites de production, gares, écoles et hôpitaux fonctionnent et soient des lieux de vie. Nos 14'200 collaborateurs créent des espaces de vie dans toute la Suisse, où plus d'un million de personnes se sentent bien et peuvent s'épanouir chaque jour. ISS est synonyme d'innovation, de qualité de service et de relations clients directes. En tant qu'employeur, nous misons sur des conditions d'emploi justes, un salaire égal pour un travail de valeur égale et des emplois sécurisés. La reconnaissance est pour nous plus qu'une promesse – elle se manifeste dans nos cinq programmes et dans plus de 200 possibilités de formation et de perfectionnement. Car celui qui assume des responsabilités doit aussi offrir des perspectives – et sans nous, beaucoup de choses ne fonctionneraient pas.
À propos de l'entreprise
ISS Schweiz
Zürich Altstetten
Avis
2.2
- Style de management2.3
- Salaire et avantages2.3
- Opportunités de carrière2.4
- Ambiance et conditions de travail2.7