HG COMMERCIALE Handelsgenossenschaft des Schweizerischen Baumeisterverbandes
Zürich
Hier
Spécialiste de la paie
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Depuis 1899, HG COMMERCIALE est un acteur clé du secteur de la construction en Suisse.
Tâches
- Responsable de la gestion complète de la paie de HGC.
- Traitement des allocations familiales et des indemnités journalières.
- Optimisation des processus et reporting annuel des salaires.
Compétences
- Formation commerciale et 3 ans d'expérience en paie requises.
- Précision et autonomie dans le travail.
- Compétences en français pour le service national.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Depuis 1899, la coopérative HG COMMERCIALE (HGC), avec ses quelque 850 collaborateurs actuels, est l'un des prestataires de services les plus importants du secteur de la construction en Suisse. C'est le mélange qui fait la différence : nous apprécions l'expérience de nos professionnels HGC de longue date issus de divers secteurs professionnels tout autant que les jeunes talents que nous soutenons en interne et en externe. Notre culture est ouverte, juste et honnête, et profondément ancrée dans les meilleures traditions. Nous misons sur la confiance mutuelle. Chacun doit assumer des responsabilités et apporter des idées, car nous voulons avancer ensemble et façonner l'avenir de l'industrie de la construction.
Votre domaine de responsabilité
Vous êtes responsable de la paie de la HGC de A à Z – avec une véritable influence sur l'exploitation et beaucoup de place pour une gestion professionnelle. Vos principales tâches comprennent :
Réalisation autonome du traitement mensuel des salaires (Abacus)
Traitement des indemnités journalières maladie et accident (UKA) ainsi que des allocations familiales
Déclarations d'impôt à la source à l'échelle suisse, y compris les cas spéciaux (par ex. frontaliers)
Rapprochements mensuels avec la comptabilité financière
Travaux de fin d'année et reporting
Gestion des données de base du personnel (en collaboration avec les collègues de l'équipe)
Personne de contact spécialisée pour toutes les questions liées aux salaires et aux assurances sociales
Responsabilité des projets d'optimisation, des tests système et des développements dans le module de paie
Grâce à un soutien externe pour certains sous-processus et à notre organisation de travail moderne, un taux d'activité d'environ 80 % est possible – avec une grande stabilité et flexibilité, par exemple dans la planification des vacances.
Votre profil
En raison d'un départ à la retraite, nous recherchons une succession organisée à partir du printemps 2026, qui aime la responsabilité, la précision et le développement.
Joie de traiter environ 1000 bulletins de salaire par mois dans presque tous les cantons de Suisse, avec des conditions d'emploi variées et des questions complexes.
Formation commerciale de base
Formation complémentaire spécialisée en RH/paie (spécialiste du personnel, spécialiste des assurances sociales ou équivalent) ou vous êtes actuellement en formation correspondante
Au moins 3 ans d'expérience dans le domaine des salaires couvrant tous les domaines pertinents
Méthode de travail très précise, structurée et autonome
Esprit de réseau et plaisir à optimiser
Exigence élevée en matière de service
Connaissances en français (car nous sommes actifs dans toute la Suisse)
Notre offre
Possibilités de formation interne et externe
Prestations sociales attractives (par ex. : caisse de pension propre, les cotisations à la caisse de pension sont prises en charge à 2/3 par l'employeur)
Infrastructure moderne
Primes d'ancienneté flexibles
Au moins 25 jours de vacances
Réduction à l'achat de produits pour usage personnel