Participants pour les drames mystères
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Dornach
Résumé de l'emploi
Depuis 12 ans, Gioia Falk dirige les Mysteriendramen au Goetheanum. Cette opportunité permet de découvrir les œuvres de Steiner dans un environnement créatif.
Tâches
- Recruter de nouveaux acteurs pour enrichir la troupe.
- Organiser des répétitions à partir d'octobre 2022.
- Présenter les drames en été 2023 et Noël 2024 et 2025.
Compétences
- Une formation en théâtre est souhaitable mais pas obligatoire.
- Expérience en scène ou en expression verbale.
- Capacité à travailler en équipe et à s'engager.
Est-ce utile ?
Trois fois des drames mystères avec …
Il y a maintenant douze ans que Gioia Falk a reçu la mission de mettre en scène les drames mystères. Depuis, elle en assure la direction artistique et, avec Christian Peter (mise en scène théâtre), a réalisé plus de 20 représentations totales de cette mise en scène au Goetheanum.
À Munich, Stuttgart, Mannheim, Francfort, Berlin, Witten (Wuppertal) et Sassen (Fulda), les drames ont ensuite été présentés sans coupure. Avec ‹Drames mystères de près› et des scènes thématiques, la scène a ouvert de nouvelles portes à l’œuvre scénique de Steiner. Il est maintenant prévu une nouvelle approche et pour cela, les deux responsables recherchent d’autres participants. De nombreuses voies mènent à la scène. Une formation en expression orale ou en jeu d’acteur ainsi qu’une expérience scénique sont importantes, mais pas indispensables. L’objectif est de constituer un ensemble multicolore de joueurs et joueuses expérimentés et nouveaux, qui maintiennent les drames vivants. Il s’agit d’un projet à plus grande échelle ; les drames mystères sont prévus pour l’été 2023, Noël 2024 et Noël 2025. Des répétitions individuelles commencent à partir d’octobre 2022. Du 12 au 16 juillet 2023, le rideau s’ouvrira alors pour l’œuvre scénique. En cas d’intérêt, veuillez postuler en ligne ici avant le 2 octobre.
Cet article a déjà été publié auparavant dans la revue hebdomadaire. Vous pouvez lire cet article et bien d’autres, publiés chaque semaine, sur le site web de la revue hebdomadaire.