Administrateur Global des Garanties
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Ceci est votre opportunité de rejoindre AXIS Capital – un fournisseur mondial de confiance d'assurance et de réassurance en lignes spécialisées. Nous nous distinguons par notre service client exceptionnel, notre prise de risque intelligente et nos rendements ajustés au risque supérieurs pour nos actionnaires. Nous maintenons également fièrement une culture d'entreprise entrepreneuriale, disciplinée et éthique. En tant que membre d'AXIS, vous rejoignez une équipe parmi les meilleures du secteur.
Chez AXIS, nous croyons que notre force réside dans nos collaborateurs. Nous nous efforçons de créer une culture inclusive et accueillante où les employés de tous horizons et de tous milieux se sentent à l'aise et habilités à être eux-mêmes. Cela signifie que nous apportons notre intégralité au travail.
Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, couleur, religion ou croyance, sexe, grossesse, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, origine nationale ou ascendance, citoyenneté, handicap physique ou mental, âge, état civil, statut d'union civile, statut familial ou parental, ou toute autre caractéristique protégée par la loi. Des aménagements sont disponibles sur demande pour les candidats participant au processus de sélection.
Description du poste : Administrateur Global des Garanties
Comptabilité Technique de la Réassurance
Comment ce rôle contribue-t-il à notre succès collectif ?
AXIS gère environ 250 comptes de garanties individuels couvrant divers types de garanties telles que les Lettres de Crédit (LOC) et la Convention de Gage (CdG), fournissant plus de 600 millions USD en garanties pour nos clients. Ce rôle sera responsable de la création, de la maintenance et des réductions en temps opportun des comptes de garanties. L'importance de ce rôle pour l'entreprise est de réduire les cas où les comptes de garanties sont maintenus à des niveaux inutiles avec les coûts associés que cela engendre pour l'entreprise.
Que ferez-vous dans ce rôle ?
Développer et maintenir des relations solides avec toutes les parties externes impliquées dans la création et la maintenance des garanties, courtiers, cédants, banques, etc.
Développer et maintenir une compréhension complète des exigences de garanties de l'organisation.
Coordonner avec des équipes interfonctionnelles pour recueillir les informations et actifs nécessaires à la création et à la maintenance des garanties.
Collaborer avec les parties prenantes pour mettre à jour et actualiser les garanties existantes, en les gardant actuelles et pertinentes.
Gérer le référentiel des garanties, en organisant les fichiers de manière systématique pour un accès facile et un contrôle des versions.
Effectuer des rapprochements réguliers pour s'assurer que les exigences de garanties et les garanties déposées sont alignées.
Vous pourriez également être amené à assumer des tâches, responsabilités et activités supplémentaires appropriées à la nature de ce rôle ainsi que d'autres activités liées à la trésorerie telles que le travail sur les comptes clients (AR) et la trésorerie non allouée.
À propos de vous :
Nous vous encourageons à apporter votre propre expérience et expertise, donc bien qu'il y ait certaines qualifications et expériences requises, nous sommes ouverts à discuter de la manière dont vos connaissances individuelles pourraient contribuer à remplir ce rôle et nous aider à atteindre nos objectifs.
Ce que vous devez avoir :
Plus de 5 ans d'expérience en réassurance de préférence.
Maîtrise du français.
Connaissance approfondie de la comptabilité de réassurance avec une expérience significative en comptabilité technique et/ou en gestion des sinistres.
Expérience dans la création et la maintenance des garanties.
Compréhension des composants clés des exigences de garanties.
Expérience en comptes clients (AR) et trésorerie non allouée.
Ce que nous préférons que vous ayez :
Excellentes compétences en communication et collaboration pour travailler efficacement avec des équipes diverses.
Capacité à établir et maintenir des relations tant en interne qu'avec des tiers.
Souci du détail avec un sens aigu de la ponctualité, de la précision et de la réactivité.
Solides compétences organisationnelles avec la capacité de prioriser et gérer plusieurs tâches simultanément.
Capacité à s'adapter à un environnement de travail rapide et dynamique.
Facteurs du rôle :
Présence au bureau 3 jours par semaine.
Ce que nous offrons :
Vous serez éligible à un ensemble complet et compétitif d'avantages sociaux incluant des plans médicaux pour vous et votre famille, des programmes de santé et bien-être, des plans de retraite, le remboursement des frais de scolarité, des congés annuels payés, et bien plus encore.
Le poste peut être basé à Londres, Zurich ou en Belgique.