Assistance du Conseil Exécutif
Baumer Electric AG
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Baumer Group, un leader en capteurs et instruments. Une opportunité unique dans un environnement international et dynamique.
Tâches
- Coordonner et mettre en œuvre des projets au niveau du conseil.
- Organiser les réunions de direction internationales avec efficacité.
- Gérer le voyage et la communication avec les parties prenantes.
Compétences
- Diplôme universitaire et plusieurs années d'expérience pertinente.
- Organisation, autonomie et sens des responsabilités.
- Compétences interpersonnelles et maîtrise de l'anglais et allemand.
Est-ce utile ?
Ce que je fais bouger
Votre rôle – polyvalent, responsable, créatif :
En tant qu’assistant(e) de la direction, vous êtes bien plus qu’un simple support – vous êtes une force motrice en coulisses, qui réfléchit, organise, fait avancer et assure le suivi.
Vos tâches en un coup d’œil :
- Coordination & mise en œuvre : Vous suivez activement les projets et initiatives au niveau du conseil, vous assurez le suivi, poussez les sujets et apportez de la structure dans des contextes complexes.
- Réunions de gestion générale : Vous organisez et accompagnez nos réunions internationales GMM – du processus d’invitation à l’agenda jusqu’au suivi.
- Sujets RH au niveau du groupe : Vous soutenez les initiatives RH à l’échelle du groupe, notamment dans un contexte international ou sur des thèmes stratégiques de développement organisationnel.
- Soutien administratif & organisationnel : Vous gardez une vue d’ensemble, structurez la collaboration, prenez en charge la communication avec les parties prenantes internes et externes.
- Gestion des déplacements : Vous organisez les voyages pour le Conseil Exécutif ainsi que – si nécessaire – pour les collaborateurs de l’ensemble du groupe, y compris les réservations d’hôtel, les vols, les transferts et les demandes de visa.
Ce qu’il faut pour cela
Ce que vous apportez – solide sur le plan professionnel, convaincant sur le plan humain
Pour ce rôle clé, nous recherchons une personnalité qui allie professionnalisme, autonomie et sens aigu du tact. Vous gardez une vue d’ensemble même dans des situations dynamiques, travaillez de manière structurée et orientée solution – et appréciez de contribuer dans un environnement international et exigeant.
Votre profil :
- Vous disposez d’un diplôme universitaire ou d’une haute école spécialisée et avez déjà plusieurs années d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement d’entreprise international.
- Vous travaillez de manière autonome, orientée solution et avec une grande responsabilité – vous apportez un talent organisationnel prononcé et une pensée structurée et analytique.
- Orientation client, discrétion et un haut degré de fiabilité sont pour vous une évidence.
- Vous possédez une forte compétence sociale, vous vous présentez de manière professionnelle, communiquez clairement et ouvertement et vous vous sentez à l’aise dans un environnement complexe et dynamique.
- Vous avez de l’expérience dans la collaboration interculturelle et pouvez évoluer en toute confiance à tous les niveaux hiérarchiques.
- Vous communiquez couramment en allemand et en anglais, à l’écrit comme à l’oral.
- Vous maîtrisez MS Office, SharePoint et les environnements de travail numériques modernes tels que Microsoft Teams.
Avantages
- Infrastructure & équipement : Selon le site, il y a des places de parking gratuites, des vestiaires avec douches, des vêtements à prix réduit et d’autres avantages.
- Restauration : Nous assurons une restauration de qualité à prix avantageux, des offres spéciales pour le travail de nuit et des fruits ainsi que de l’eau minérale pour les petites faims.
- Équilibre vie professionnelle & famille : Nous soutenons les familles et organisons les horaires de travail de manière aussi flexible que possible. Et très important : les imprévus et les périodes difficiles ont aussi leur place chez nous.
- Événements : Nous aimons aussi organiser des événements. Par exemple lors de nos légendaires fêtes d’été ou des fêtes de Noël communes. Ou lors de nos sorties d’équipe. Et nous sommes aussi plutôt bons lors des événements sportifs.
- Prévoyance & primes : Nous remercions la fidélité à l’entreprise de longue date ou l’engagement particulier lors de recommandations d’emploi à l’extérieur. Nous apprécions l’engagement particulier et rendons la pareille.
- Santé : Nous avons des normes élevées en matière de sécurité au travail et soutenons nos collaborateurs avec des offres de santé pour rester en forme et en bonne santé.
- Prestations sociales : Selon le site, nous soutenons nos collaborateurs avec des conditions attractives pour la retraite, les accidents et les congés spéciaux.
- Jeunes talents : Nous formons nos spécialistes de demain avec une formation de premier ordre. Mais il y a aussi d’autres expériences qu’il vaut mieux faire quand on est jeune. Par exemple des camps communs avec diverses activités sportives et de groupe.
- Savoir & apprentissage : En plus des cours de langue, nous proposons selon le domaine professionnel des formations spécifiques à l’entreprise. Et pour que la main droite sache ce que fait la main gauche, nous permettons des missions dans d’autres domaines de travail.
- Réductions & avantages : Selon le site, nos collaborateurs bénéficient de conditions spéciales et d’avantages dans les domaines du sport, des loisirs et de l’habillement.
Questions sur la candidature ?
Questions sur la candidature ?
Christoph Suter
Responsable RH Suisse
+41 52 728 12 88
Le groupe Baumer est un fabricant international leader de capteurs et d’instruments de mesure pour l’automatisation des usines et des processus. Ce succès, nous le devons à nos quelque 2'800 collaborateurs qui, avec passion, expertise et engagement, sont toujours à la recherche des meilleures solutions pour nos clients.