Responsable adjoint d'équipe Soins et accompagnement 80-100%
Standort Kreuzlingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Standort Kreuzlingen
Innovant. Courageux. Dynamique. C’est nous, la coopérative à but non lucratif Centre pour personnes âgées Kreuzlingen. L’un des centres pour personnes âgées leaders de la Suisse orientale et avec environ 350 collaborateurs, un employeur important dans la région. Les services professionnels et les différentes formes d’habitat sont utilisés par jusqu’à 330 personnes expérimentées. Sur nos deux sites de Kreuzlingen et Bottighofen, nous mettons en œuvre des concepts de soins et d’accompagnement modernes. Nous nous laissons guider par les principes des soins centrés sur la famille et des soins palliatifs. Toujours dans le but d’offrir à nos résidents la meilleure qualité de vie possible.
Votre défi
- Soutien de la direction d’équipe dans les domaines organisationnels et spécialisés, ainsi que dans la gestion et le développement de l’équipe de soins
- Participation aux événements du cadre des soins
- Participation à la conception et au soutien des nouveaux projets et changements à venir dans la GAZK
- Participation active aux processus de changement et au développement de l’équipe
- Soins et accompagnement centrés sur la personne, holistiques et compétents de nos résidents
- Responsabilité du processus de soins des personnes de référence en incluant les proches
- Évaluation des besoins en soins selon RAI-NH et documentation électronique des soins via easyDOK
- Prise en charge de la responsabilité quotidienne dans le secteur résidentiel
Notre profil souhaité
- Formation en tant qu’infirmier diplômé HF/FH ou équivalent (avec reconnaissance SRC pour diplômes étrangers)
- Expérience professionnelle dans le domaine des soins gérontologiques un avantage
- Méthode de travail orientée équipe et solution avec sens de l’organisation et vision appropriée
- Excellentes compétences en communication et en prise de décision, personne d’équipe et de direction positive et motivante
- Volonté de suivre une formation complémentaire en management
Notre offre
- Activité variée, exigeante et porteuse de sens au sein d’une équipe professionnelle, motivée et engagée
- Conditions d’emploi modernes avec de bonnes prestations sociales, mesures favorisant la santé et au moins 5 semaines de vacances (une semaine supplémentaire dès 50 ans, possibilité d’achat de vacances)
- Infrastructure moderne, traitement respectueux et culture du tutoiement simple entre toutes les fonctions
- Diverses possibilités de formation interne et externe
- Soutien à la carrière personnelle
Curieux ? Pour plus d’informations sur le poste vacant, Susan Danubio, responsable du secteur Soins et accompagnement, est à votre disposition au T+41 71 350 60 10. Pour des informations supplémentaires sur les conditions d’emploi, Maren Poggensee, spécialiste RH, est à votre disposition au T+41 71 350 60 38.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet ! Pour ce poste, seules les candidatures directes seront prises en compte.
Contact
Maren Poggensee
Spécialiste RH
Numéro de téléphone:+41 71 350 60 38