Agilent Technologies (Schweiz) AG
Switzerland-Remote Location-Lausanne
Il y a 2 mois
Ingénieur Support Client - Chromatographie LC et GC
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Switzerland-Remote Location-Lausanne
À propos de cette offre
Description du poste
Chaque jour, les ingénieurs de terrain d'Agilent aident nos clients à résoudre des problèmes qui permettent aux scientifiques de faire des découvertes améliorant la qualité de vie. Grâce à notre travail, nous fournissons des informations et un support qui assurent le bon fonctionnement et une meilleure efficacité des laboratoires. Rejoignez notre organisation dynamique pour faire partie de ce travail gratifiant.
En tant que Ingénieur de terrain chez Agilent, vous travaillerez dans divers laboratoires, il est donc essentiel d'avoir un appétit pour l'apprentissage continu des nouveaux instruments, logiciels et consommables. Appliquer vos compétences en communication, votre créativité et votre attitude positive est indispensable. La capacité à aider à résoudre les problèmes des clients et un engagement à fournir un service client de la plus haute qualité sont les clés pour construire le succès client.
- Vous serez responsable du support de nos clients en Chromatographie (Liquide et Gazeuse) dans la région du Valais/Wallis et en Romandie avec l'installation sur site, la mise en œuvre, la maintenance et la réparation des solutions systèmes de l'entreprise et multi-fournisseurs. Nos gammes de produits variées incluent le matériel, les logiciels et les produits réseau ainsi que les systèmes d'exploitation.
- Installe et optimise les produits et configurations matériel/logiciel/réseau chez les clients.
- Diagnostique et résout les problèmes de performance des produits.
- Effectue la maintenance et les réparations.
- Assure la satisfaction du client en conseillant sur la maintenance préventive et les configurations, pouvant impacter la performance du produit.
- Réagit de manière proactive aux problèmes potentiels d'équipement pour éviter toute interruption imprévue des activités des clients.
- Fournit des solutions entièrement intégrées, pouvant inclure des périphériques, communications, systèmes d'exploitation et logiciels applicatifs.
- Forme d'autres ingénieurs de terrain et les clients aux solutions.
Qualifications
- Un diplôme de licence ou master dans le domaine scientifique – par exemple chimie, chimie analytique, biochimie, biotechnologie ou une expérience professionnelle dans le même domaine.
- Expérience avérée en service client dans un poste similaire ou expérience en tant qu'utilisateur final.
- Maîtrise du français, de l'allemand et de l'anglais indispensable.
- Expérience en dépannage et résolution de problèmes.
- Une expérience avec les solutions Agilent est souhaitée mais pas essentielle.
- Communication verbale et écrite claire, respectueuse et ponctuelle.
- Vous aimez voyager et rendre visite aux clients.
Ce que nous offrons :
Un poste basé à domicile avec 50% de déplacements, soit en moyenne 1 à 2 jours par semaine loin de chez vous.
Nous veillerons à ce que vous bénéficiez de toutes les opportunités de formation et de développement nécessaires pour devenir le meilleur dans votre domaine, y compris l'apprentissage de nouvelles applications et flux de travail dans le centre de démonstration innovant d'Agilent.
Agilent offre des avantages globaux essentiels à tout le personnel - mais en plus de ceux-ci, l'entreprise propose un bonus de résultat Agilent, un plan d'achat d'actions, une assurance vie, une pension, une couverture santé, un programme d'assistance aux employés, des congés et des activités d'entreprise.
Détails supplémentaires
Ce poste est à temps plein hebdomadaire. Il inclut la possibilité de travailler à distance.Nos fourchettes salariales sont déterminées par le rôle, le niveau et le lieu. Dans cette fourchette, le salaire individuel est déterminé par le lieu de travail et d'autres facteurs, y compris les compétences liées au poste, l'expérience et la formation ou l'éducation pertinente. Lors du processus de recrutement, un recruteur pourra vous informer plus précisément sur la fourchette salariale pour un lieu préféré. Les informations sur les salaires et avantages par pays sont disponibles sur : https://careers.agilent.com/locationsAgilent Technologies Inc. est un employeur garantissant l'égalité des chances. Les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, couleur, religion, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale, statut de vétéran protégé, handicap ou toute autre catégorie protégée par les lois applicables.