Spécialiste gestionnaire ressources humaines à 80%
Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)
Chêne-Bougerie
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chêne-Bougerie
Spécialiste gestionnaire ressources humaines à 80%
Employeur :
Personne à contacter :
Date d’entrée :
Délai de candidature :
Catégorie :
Remarques :
EMS situé à Chêne-Bougerie qui accueille 144 résidants en chambres individuelles, sur le même site, se trouvent également une crèche, une résidence pour étudiants, un foyer pour personnes en situation de handicap et des appartements locatifs qui le complètent et s’organisent autour d’une place de village pour favoriser les rencontres et la vie communautaire.
Son ambition Être le partenaire de confiance et de référence de toutes nos parties prenantes internes et externes. Sa vision Faire vivre un lieu qui crée du lien et qui donne envie d’être en vie, parce que la qualité de vie des personnes âgées et dépendantes accueillies va bien au-delà des aspects fonctionnels ou médicaux, de sécurité, de confort et d’hygiène et intègre l’humain, l’architecture et la nature. Ses missions Dans le cadre des propositions de prise en soin de l’institution, des exigences légales et des standards de certification et dans une approche interdisciplinaire : Ses valeurs Humanisme, respect, écoute et libre exercice de souhaits et de l’autonomie des résidants.Descriptif du poste
Politique Faire vivre une politique du personnel qui soutient le projet et la culture de l’institution et qui offre une réelle expérience collaborateur : Processus RH Assurer la disponibilité et la mise en œuvre des processus rh et le respect des bonnes pratiques :Conseiller et soutenir les responsables sur l’ensemble des processus.
Dialogue social Assurer la disponibilité et la mise en œuvre des processus et le respect des bonnes pratiques : Gestion Assurer la gestion et administration du personnel de l’institution :Profil recherché
Formations et expériences :
- Formation reconnue en ressources humaines (certificat, brevet ou titre jugé équivalent),
- Expérience de 3 à 5 ans minimum dans les processus rh et la gestion de personnel en Suisse,
- Expérience du monde institutionnel, du secteur des EMS, du réseau de santé genevois : un atout,
- Maîtrise des suites MSoffice et des logiciels dédiés à la gestion des ressources humaines, autres outils informatiques : GUNTO, PEP,
- Maîtrise du traitement des salaires,
- Habileté à communiquer (oral et écrit).
Profil :
- Éthique, exemplarité (transparence, authenticité, confiance et assurance autant qu’humilité et capacité à se remettre en question),
- Esprit d’équipe (et solidarité), enthousiasme (et rayonnement naturel), esprit d’initiative, sens de l’organisation, force de proposition,
- Entregent, écoute, empathie.
Modalités et adresse de postulation
Conditions de travail :
- Approche systémique et interdisciplinaire,
- Environnement inter-culturel et inter-générationnel,
- Opportunités de développement (formation continue on the job et near the job),
- Activité principalement en semaine, avec très ponctuellement, le samedi ou le dimanche,
- Convention collective FEGEMS.
Entrée en fonction :
- Idéalement le 1er février 2025, nous privilégierons cependant le profil à la disponibilité.
Dossier :
Merci de faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, attestations, certificats, diplômes, prétentions de salaire, souhaits de conditions de travail particuliers) à E-Mail schreiben d’ici au 30.01.2026
Seuls les dossiers correspondant à l’annonce seront traités, merci de votre compréhension.