Partenaire d'affaires en ressources humaines
RUAG AG
Emmen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Emmen
Ce que vous pouvez accomplir
- Gestion opérationnelle des RH des domaines attribués ; soutien tout au long du cycle de vie de l'employé (recrutement, intégration, évaluation et développement, formation et développement, maintien et rémunération, départ)
- Soutien à la modernisation, à l'harmonisation et à la standardisation des processus RH
- Assurer le respect des exigences légales du travail, des directives RH et des processus RH dans les domaines attribués
- Soutien au développement culturel et à la mise en œuvre de la stratégie RUAG, de la politique du personnel, de la stratégie du personnel ainsi que de la planification du personnel dans les domaines attribués
- Accompagnement et soutien des processus d'équipe, résolution des conflits ainsi que des processus de changement dans les domaines attribués
- Participation active au développement organisationnel et à la conception de la culture d'entreprise
- Participation à des projets RH et à des groupes de travail RH
- Accompagnement des cas d'accidents et de maladies (absences de longue durée, réintégrations, etc.) en étroite collaboration avec les prestataires des mesures professionnelles (AI, coach d'emploi, etc.)
- Soutien au responsable du partenariat d'affaires RH
Ce que vous apportez
- Formation commerciale de base ainsi qu'une formation complémentaire en tant que spécialiste RH avec certificat fédéral ou un diplôme équivalent (en gestion des RH ou similaire)
- Expérience de plusieurs années dans une fonction comparable en partenariat d'affaires RH opérationnel
- Personnalité orientée changement et TIC, initiative, flexible et proactive avec une manière de penser et d'agir entrepreneuriale
- Bonnes connaissances de MS Office et de SAP HCM
- Très bonnes connaissances orales et écrites en allemand et en italien, des connaissances supplémentaires en français et/ou en anglais sont un avantage
- Disponibilité pour des déplacements d'environ 20 % vers d'autres sites RUAG en Suisse
Salaire et avantages
Environ 3000 collaborateurs de RUAG et RUAG Real Estate contribuent chaque jour de manière significative à la sécurité de la Suisse. Ils veillent à ce que l'armée suisse ainsi que d'autres organisations d'intervention et de sécurité puissent toujours remplir pleinement leurs missions.
- Formation commerciale de base ainsi qu'une formation complémentaire en tant que spécialiste RH avec certificat fédéral ou un diplôme équivalent (en gestion des RH ou similaire)
- Expérience de plusieurs années dans une fonction comparable en partenariat d'affaires RH opérationnel
- Personnalité orientée changement et TIC, initiative, flexible et proactive avec une manière de penser et d'agir entrepreneuriale
- Bonnes connaissances de MS Office et de SAP HCM
- Très bonnes connaissances orales et écrites en allemand et en italien, des connaissances supplémentaires en français et/ou en anglais sont un avantage
- Disponibilité pour des déplacements d'environ 20 % vers d'autres sites RUAG en Suisse
- Gestion opérationnelle des RH des domaines attribués ; soutien tout au long du cycle de vie de l'employé (recrutement, intégration, évaluation et développement, formation et développement, maintien et rémunération, départ)
- Soutien à la modernisation, à l'harmonisation et à la standardisation des processus RH
- Assurer le respect des exigences légales du travail, des directives RH et des processus RH dans les domaines attribués
- Soutien au développement culturel et à la mise en œuvre de la stratégie RUAG, de la politique du personnel, de la stratégie du personnel ainsi que de la planification du personnel dans les domaines attribués
- Accompagnement et soutien des processus d'équipe, résolution des conflits ainsi que des processus de changement dans les domaines attribués
- Participation active au développement organisationnel et à la conception de la culture d'entreprise
- Participation à des projets RH et à des groupes de travail RH
- Accompagnement des cas d'accidents et de maladies (absences de longue durée, réintégrations, etc.) en étroite collaboration avec les prestataires des mesures professionnelles (AI, coach d'emploi, etc.)
- Soutien au responsable du partenariat d'affaires RH