Chef-fe de secteur (cadre B) auprès du secteur impôt sur les successions et donations 70-80%
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 août 2025
- Taux d'activité :70 – 80%
- Lieu de travail :Fribourg
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Service cantonal des contributions à Fribourg. Opportunité d'évolution dans un cadre dynamique.
Tâches
- Organiser et coordonner les activités du secteur des impôts.
- Vérifier les inventaires fiscaux et traiter des dossiers spéciaux.
- Taxer l'impôt sur les successions et donations.
Compétences
- Master en droit avec un intérêt pour le droit fiscal.
- Leadership et bonne capacité relationnelle.
- Maîtrise du français et de l'allemand.
Est-ce utile ?
Chef-fe de secteur (cadre B) auprès du secteur impôt sur les successions et donations
Taux d'activité:
70-80%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
19.09.2025
Date d'entrée en fonction:
01.10.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Service cantonal des contributions
Taux d'activité
70-80%
Délai de postulation
19.09.2025
Date d'entrée en fonction
01.10.2025 ou à convenir
Qui sommes-nous?
Le Service cantonal des contributions (SCC) procède à la taxation et à la perception des impôts cantonaux et de l’impôt fédéral direct des personnes physiques et des personnes morales. Pour ces dernières, il prélève également l'impôt ecclésiastique. Le SCC assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
Le secteur des impôts sur les successions et les donations est compétent pour prélever l’impôt sur les successions et les donations pour le compte de l’Etat de Fribourg et des communes.
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- Organiser, coordonner et planifier les activités du secteur
- Vérifier les inventaires fiscaux au décès et les dispositions pour cause de mort, demander les renseignements et documents nécessaires
- Taxer l’impôt sur les successions et les donations
- Traiter des dossiers spéciaux et litigieux (procédures de réclamation et de recours)
- Coordonner avec les autorités partenaires (justices de paix, registres fonciers) et les notaires
- Répondre aux demandes de renseignements
Profil souhaité
- Master en droit
- Intérêt pour le droit des successions et le droit fiscal
- Expérience dans le domaine de la fiscalité, un avantage
- Leadership, facilité dans les relations professionnelles et humaines
- Habileté rédactionnelle
- Bonne connaissance de l’administration publique
- Sens de l’initiative et des responsabilités
- Capacité à travailler aussi bien en équipe que de façon indépendante et autonome
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue
Coordonnées des personnes de contact
Anne-Sophie Narbel, Cheffe de section, E-Mail schreiben, T +41 26 305 32 80
Date de publication:
18 août 2025
N° de référence:
9322