Responsable Service IT (h/f)
Herisau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Herisau
Responsable Service IT (h/f)
Responsable Service IT (h/f) 80 - 100%
Notre cercle Business Delivery est responsable de la mise en œuvre et de l'exploitation des solutions clients. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personne engagée, communicative et techniquement compétente, en tant que Responsable Service IT :
En tant que Responsable Service, vous êtes l'interface directe avec nos clients issus des banques, assurances, administrations et industries. Vous veillez à ce que les services convenus soient fournis de manière stable, fiable et économique. Votre objectif est d'établir la confiance, de détecter les besoins des clients à un stade précoce et de garantir que nos prestations offrent la plus grande valeur ajoutée possible.
Vous êtes la première personne de contact pour nos clients en ce qui concerne le bon fonctionnement et le développement continu de nos services. Grâce à votre force de communication, vous assurez que les attentes et les prestations sont en harmonie et que nos clients sont durablement satisfaits.
Voici votre mission :
- Personne de contact centrale pour nos clients concernant le service, la gestion des applications et l'exploitation
- Gestion et développement des contrats de service en collaboration avec le management des comptes
- Définition et surveillance des niveaux de service
- Élaboration de rapports de service pour les clients et la direction
- Planification et animation des réunions de service (opérationnelles et stratégiques)
- Communication proactive avec les clients et gestion des escalades et incidents majeurs
- Contrôle du reporting des performances et de la rentabilité des services
- Identification des besoins des clients et proposition d’optimisations ou de services supplémentaires
- Coordination de petits projets dans l’environnement client
Ce que vous devez apporter
- Expérience de plusieurs années en gestion de services IT ou dans un rôle similaire
- Formation en informatique de gestion, informatique ou équivalent
- Au moins trois ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire
- Connaissances des processus IT-Service (par ex. ITIL) et de leur application pratique
- Connaissances des architectures IT et des processus de service
- Excellentes compétences en communication, orientation solution et esprit entrepreneurial
- Joie de garantir la stabilité, la satisfaction des clients et le succès économique des services
Ce que nous offrons
- Tâches exigeantes et variées dans une entreprise en croissance et dynamique
- Plan d’intégration structuré et formation aux technologies utilisées
- Possibilités de développement individuel sur le terrain et formations personnalisées
- Environnement de travail très motivant et professionnel, ainsi qu’une ambiance de travail ouverte et collégiale
- Rémunération équitable
- Conditions de travail favorables à la famille avec horaires et lieux de travail flexibles
- Poste à Herisau / Winterthur et/ou en télétravail
- Équilibre équilibré entre télétravail et bureau
En un coup d’œil
Publié : 17 septembre 2025
Temps de travail : 80 - 100%
Niveau de compétence : Professionnel, Senior
Contrat : CDI
Langue : Allemand (courant), Anglais
Lieu de travail : Herisau, Winterthur
Début : dès que possible, selon accord
Avantages
Employeur engagé
Vie professionnelle & télétravail
de Suisse
Windows ou MacOS ?
écrit en majuscules
ce qu’il y a à célébrer