Responsable des membres
Unia Arbeitslosenkasse
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Die Unia, la plus grande syndicat de Suisse, défend des conditions de travail équitables. Rejoignez une équipe dynamique et engagée pour un avenir meilleur.
Tâches
- Conseiller les membres sur le droit du travail et de la sécurité sociale.
- Gérer les appels et répondre aux questions juridiques simples des membres.
- Effectuer des tâches administratives et des campagnes de sensibilisation.
Compétences
- Formation commerciale achevée et expérience en relation client souhaitée.
- Excellentes compétences en communication et en service client.
- Capacité à travailler sous pression et à organiser son travail.
Est-ce utile ?
Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec nos environ
180'000 membres et 1'200 collaborateurs, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables
et une Suisse sociale. Cela de manière dynamique et réussie.
Souhaitez-vous vous engager pour une bonne cause ? Faisons connaissance.
Renforcez notre équipe dans l’accompagnement individuel des membres à Lucerne ou à Zoug pour le centre de compétence Téléphonie dès maintenant ou selon accord en tant que
Responsable des membres 100%
Ce que vous ferez
En tant que responsable des membres au centre de compétence Téléphonie, vous êtes responsable du conseil aux membres sur des questions de droit du travail et de la sécurité sociale ainsi que pour répondre à des questions juridiques simples. Vous accompagnez principalement nos membres par téléphone. Vous êtes le premier point de contact pour nos membres. En plus de diverses tâches administratives, vous menez des entretiens de promotion et aidez nos membres à remplir différents documents.
Ce que vous apportez
- Formation commerciale achevée au niveau CFC/EBA est une condition préalable
- Formation de spécialiste en dialogue client est un avantage
- Quelques années d’expérience professionnelle dans une fonction similaire sont un avantage
- Expérience en centre d’appel
- Expérience en droit de la sécurité sociale est un avantage, mais pas obligatoire
- Résistance au stress et capacité d’apprentissage, talent pour la planification et l’organisation
- Très grande orientation service, très bon contact avec les clients même dans des situations difficiles
- Excellentes compétences en communication et esprit d’équipe
- Très bonnes connaissances orales et écrites de l’allemand
- Très bonnes connaissances en portugais, espagnol ou italien
Ce que nous offrons
Chez Unia, vous bénéficiez de conditions de travail progressistes et de bonnes prestations sociales.
Nous soutenons le travail à temps partiel. Cela inclut également la possibilité de concilier travail et famille. De plus, nous favorisons votre potentiel de développement. Attendez-vous à un environnement valorisant, collégial et dynamique.
Êtes-vous intéressé ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet et électronique avec une lettre de motivation convaincante.
Pour toute question concernant le poste, le responsable régional Giuseppe Reo se tient volontiers à votre disposition par
e-mail à : giuseppe.reo@unia.ch.