Directeur Adoption Technologique - Services Financiers P&O
PwC
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Une carrière au sein de notre équipe Advisory People and Organisation (P&O) vous offrira l'opportunité d'aider nos clients à réinitialiser leurs stratégies de talents et à obtenir des résultats commerciaux extraordinaires grâce à leurs collaborateurs. Notre équipe d'Adoption Technologique (au sein de P&O) se concentre sur le soutien des clients dans leurs parcours de transformation rendus possibles par la technologie, que ce soit pour une fonction spécifique ou à l'échelle de l'entreprise.
Ce poste nécessite une volonté de voyager vers les sites internationaux de nos clients (si nécessaire), mais ne soyez pas déçu si vous n'êtes pas amené à quitter votre lieu de travail de base pendant une certaine période.
Votre Impact
• Vous dirigez des projets clients innovants dans le domaine de la gestion du changement, des communications et de la formation pour les clients des services financiers.
• Vous conseillez et mettez en œuvre des programmes de transformation habilités par la technologie en préparant, répondant et gérant le volet humain du changement en appliquant des méthodes et outils de pointe qui favorisent l'adoption de nouveaux processus, systèmes et modes de travail.
• Vous développez, concevez et mettez en œuvre des activités de gestion du changement qui alignent les dirigeants, aident les clients à comprendre le changement, favorisent l'adhésion des entreprises et fournissent les compétences adéquates au bon moment.
• Vous guidez les clients pour exploiter la puissance de leurs collaborateurs afin de stimuler et créer des transformations durables.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables technologiques et fonctionnels pour comprendre l'impact sur les flux d'affaires, processus et personnes des clients. Vous développez des approches pour surveiller le changement et aider à la planification des déploiements afin que le changement soit soigneusement pris en compte.
• Vous collaborez avec nos collègues des services financiers et de la technologie pour travailler ensemble sur nos programmes de transformation les plus importants et complexes.
• Vous réalisez des présentations clients, animez des ateliers et pilotez la tarification ainsi que les négociations avec le client.
• Vous stimulez activement l'acquisition de nouveaux projets et clients et contribuez aux différentes phases du cycle de vente. Cela inclut une implication intense dans la gestion des relations clients et le développement commercial pour les clients des services financiers.
• Vous gérez les relations clients avec les principaux interlocuteurs et les membres de la direction générale / C Suite -1 au sein de l'organisation cliente et êtes capable de comprendre la culture organisationnelle du client.
• Vous vous intéressez au développement futur de l'équipe et à l'expansion de l'offre de services et faites preuve d'initiative pour façonner les deux.
• Vous travaillez dans une équipe inspirante et un réseau international, recevez des retours réguliers de collègues et supérieurs et avez accès à une formation de premier ordre.
• Vous prenez la responsabilité de développer les employés par le coaching sur le terrain lors de la prestation client et dans le rôle de coach, accompagnant vos coachés dans leur développement professionnel et de carrière.
• Vous jouez un rôle actif dans l'expansion et le leadership d'une équipe de conseil People & Organisation de premier plan et travaillez dans un environnement international énergique et dynamique.
Votre Ensemble de Compétences
• Vous possédez au moins un diplôme universitaire de niveau Bachelor (Administration des Affaires, Technologies de l'Information, Informatique de Gestion ou équivalent).
• Vous avez au minimum 8 à 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la transformation des entreprises et du conseil en gestion du changement (y compris une expérience pertinente en gestion de projet).
• Vous avez une connaissance approfondie de l'industrie des services financiers et maîtrisez les technologies pertinentes (par exemple Guidewire, SAP S/4 HANA, Oracle, Avaloq, Temenos, Finnova) et les politiques (par exemple IFRS 17).
• Vous gérez les sujets de projet de manière autonome et menez de manière proactive des initiatives de développement commercial en recherchant toujours la meilleure solution innovante et pratique.
• Vous êtes un penseur analytique fort avec des idées audacieuses et un esprit créatif appliquant des pratiques de travail agiles telles que le design thinking, les pratiques basées sur les données, le prototypage rapide, SAFe, scrum, etc.
• Vous vous établissez en tant que conseiller de confiance auprès de nos clients, contribuez à étendre notre réseau client et développez votre expertise spécifique à l'industrie et fonctionnelle.
• Vous parlez couramment anglais pour faciliter les ateliers et communiquer avec impact (l'allemand est un atout très important et d'autres langues (par exemple le français) sont les bienvenues).
• Vous êtes un leader expérimenté en gestion d'équipe – pour atteindre les objectifs de projet et d'équipe.
Des questions ? Nous sommes heureux de vous aider.
Gosia Wiendlocha-Lautliev
À propos de PwC
Chez PwC Suisse, nous aidons nos clients à bâtir la confiance et à se réinventer afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous faisons partie d'un réseau axé sur la technologie et valorisant les personnes, et aidons les clients à construire, accélérer et maintenir leur élan dans les domaines de l'audit, de l'assurance, de la fiscalité, du juridique, des effectifs, des transactions et du conseil.