Assistance de la direction 60–80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Das Blaue Kreuz, une organisation de premier plan, s'engage dans l'aide aux personnes dépendantes. Une occasion passionnante de contribuer à la prévention et à la protection des jeunes.
Tâches
- Soutenir la direction dans les tâches administratives et la correspondance.
- Gérer des tâches organisationnelles pour le comité de direction et le président.
- Planifier et coordonner les réunions et rédiger les procès-verbaux.
Compétences
- Formation commerciale avec plusieurs années d'expérience en administration.
- Capacité d'organisation et d'initiative avec un sens du service élevé.
- Maîtrise de Microsoft 365 et bonnes compétences en communication.
Est-ce utile ?
La Croix Bleue (www.blaueskreuz.ch) est une organisation spécialisée de premier plan dans les domaines de l’alcool et d’autres addictions. Elle aide les personnes dépendantes, soutient leurs proches et s’engage pour la prévention ainsi qu’une protection efficace de la jeunesse. L’association faîtière nationale coordonne les activités des organisations membres dans 17 cantons et représente la Croix Bleue dans les médias et la politique.
Pour l’association faîtière à Berne, nous recherchons dès que possible une personnalité autonome et fiable pour le poste de
Assistance de la direction 60–80%
Vos principales tâches
- Vous soutenez et déchargez activement la direction dans les tâches administratives et la correspondance.
- Vous prenez également en charge des tâches administratives et organisationnelles pour la direction ainsi que pour la présidence de l’association dans le cadre du travail associatif.
- Vous planifiez et coordonnez de manière fiable les rendez-vous des organes de l’association et êtes responsable de la préparation, du suivi ainsi que de la prise de procès-verbaux des différentes réunions des instances dirigeantes (assemblée des délégués, conseil central, conférences de direction, etc.).
- Vous travaillez au secrétariat du bureau (service téléphonique partiel) et assistez les collaborateurs spécialisés dans leurs projets dans les différents domaines de travail.
Votre profil
En tant qu’assistant(e) de la direction et talent organisationnel, vous gérez de nombreux fils et assumez un large éventail de tâches administratives et organisationnelles. Vous êtes une personnalité autonome, proactive et intègre avec un grand sens du service. Vous avez une bonne capacité d’assimilation, travaillez avec précision et fiabilité.
Vous possédez une formation commerciale de base avec plusieurs années d’expérience professionnelle réussie dans un poste comparable. La maîtrise écrite de l’allemand dans la correspondance est pour vous une évidence, des connaissances orales en français sont un avantage. Vous travaillez de manière routinière avec Microsoft 365 et êtes intéressé(e) à utiliser de nouveaux outils informatiques.
Votre ouverture d’esprit et votre intérêt pour les questions sociales liées aux addictions ainsi que votre identification à notre mission complètent votre profil.
Votre opportunité
Nous offrons une activité porteuse de sens, dans laquelle vous pouvez vous engager pour les personnes dans le domaine de l’alcool, d’autres addictions et des sujets liés (prévention, conseil, intégration). Vous trouverez un domaine d’activité intéressant et responsable, des horaires flexibles et des conditions d’emploi modernes. Votre lieu de travail se trouve à seulement dix minutes à pied de la gare principale de Berne.
Vous vous sentez concerné(e) ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature avec vos attentes salariales jusqu’au 09.01.2026 : Postuler ici
Les entretiens auront lieu le mardi 13.01.26 (après-midi) / mercredi 14.01.26 (matin) / vendredi 16.01.26 (matin).
Pour plus d’informations, Marc Peterhans, directeur, est à votre disposition au 031 30058 60.