Chef.fe de projet (80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 novembre 2024
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Avenue de Rhodanie 60, 1014 Lausanne
Le Service du Développement des Pratiques Professionnelles (SDPP) :
Le Service du Développement des Pratiques Professionnelles (SDPP) de l’AVASAD est garant d’une offre évolutive et équitable, pour l’ensemble de la population vaudoise. Ce service est composé de 30 collaborateurs et collaboratrices, répartis en 5 unités. Il répond aux enjeux de qualité, d’accompagnement métier, d’évolution des pratiques et d’innovation qui se présentent à tous les CMS vaudois, notamment en matière de prévention et promotion de la santé.
L’unité développement, innovation et recherche :
Pour soutenir les acteurs du terrain, l’unité propose, initie, pilote et coordonne les projets transversaux à tous les CMS vaudois. L’unité porte un intérêt particulier au développement en matière de prévention(s) et promotion de la santé spécifique au maintien à domicile. Pour ce faire, elle se doit d’être un laboratoire d’idées permettant des développements dans le domaine socio-sanitaire, sur la base de données probantes. Elle conduit donc une veille sur les évolutions sociétales et scientifiques, les innovations en termes de pratique et de technologies, en lien avec l’évolution des besoins de la population. Afin de renforcer son équipe, l’unité développement, innovation et recherche du SDPP de l’AVASAD recherche un.e :
Vos domaines de responsabilité :
Ce poste est dédié à 3 projets et le 80% envisagé se répartit comme suit :
- 40% alloués au projet IPADom qui vise au développement et à la mise en place d’un modèle de soins à domicile intégrant la pratique infirmière avancée (IPS).
- 20% alloués à un projet (soutenu par le Canton dans le cadres de l’appel à projet « Vieillir 2030 ») qui vise au développement de la littératie numérique chez les 65ans et plus.
- 20% alloués au projet « COSII » (soutenu lui aussi par le Canton dans le cadres de l’appel à projet « Vieillir 2030 ») qui vise à intégrer des infirmiers et infirmières des soins à domicile dans les cabinets médicaux afin d’améliorer le suivi des patients complexes grâce à une interprofessionnalité de proximité.
Pour ces 3 projets il s’agira de :
- Conduire et mettre en œuvre ces projets stratégiques et innovants qui visent à développer les prestations de soins à domicile, en collaboration avec les équipes terrain et nos partenaires internes et externes.
- Assurer un rôle essentiel dans la coordination globale des projets en veillant à l’avancement des étapes de chacun d’eux
- Accompagner activement le changement en étant un acteur essentiel dans la transformation et l’adaptation des nouvelles pratiques
- Garantir la réussite des projets, en mettant tout en œuvre pour que chaque étape soit un succès.
Le profil recherché :
Nous recherchons une collaboratrice, un collaborateur qui dispose d’une expérience confirmée en gestion de projet, en accompagnement au changement et dans l’animation de groupes interprofessionnels.
La fonction nécessite :
- Un Bachelor dans le domaine de la santé ou du social ou ingénieur ayant des connaissances du domaine de la santé, complété par une formation post grade de niveau master ou jugée équivalente.
- Une formation dans la gestion de projet ou dans le domaine de l’accompagnement au changement avec une expérience professionnelle significative (plus de 5 ans) en gestion de projet dans le domaine de la santé, (une expérience en recherche serait un plus).
- Un fort intérêt pour le travail en équipe tout en ayant une grande capacité à travailler en autonomie.
- Une capacité à négocier et à présenter des résultats (aisance rédactionnelle et d’expression orale).
- Un sens du détail avec une capacité d’analyse, un esprit de synthèse, tout en étant orienté.e solutions, clients et résultats.
- Une personnalité ouverte, communicative, collaborative avec de l’aisance dans les contacts internes et externes.
Nous vous offrons :
- Flexibilité : Télétravail et horaires adaptables pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
- Culture d'entreprise inclusive : Un environnement où la diversité est valorisée et chaque voix est entendue.
- Développement professionnel : Opportunités de formation continue pour favoriser votre croissance dans le secteur de la santé.
- Bien-être au travail : Programmes de soutien et d'activités favorisant le bien-être mental et physique.
Contact
Association Vaudoise d'Aide et de Soins à Domicile (AVASAD)