Responsable du transfert de technologie 80-100% (a)
Empa, Materials Science and Technology
Dübendorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Dübendorf
Résumé de l'emploi
La recherche en matériaux et technologies est notre passion. Rejoignez-nous pour un avenir durable.
Tâches
- Négocier et examiner des contrats avec divers partenaires.
- Conseiller sur les questions de transfert de technologie et de droit.
- Évaluer les inventions et accompagner les demandes de brevets.
Compétences
- Diplôme en sciences naturelles, matériaux ou ingénierie requis.
- Connaissances en droit de la propriété intellectuelle souhaitées.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais indispensable.
Est-ce utile ?
La science des matériaux et la technologie sont notre passion. Avec notre recherche de pointe, les quelque 1'100 collaborateurs de l'Empa apportent des contributions décisives au bien-être de la société pour un avenir vivable. L'Empa est une institution de recherche du domaine ETH.
Responsable du transfert de technologie 80-100% (a)
L'équipe interdisciplinaire de transfert de technologie soutient les chercheurs de l'Empa dans la conception de la collaboration avec les partenaires ainsi que dans la protection et l'exploitation de la propriété intellectuelle. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personnalité communicative, orientée équipe, avec des compétences en négociation et un intérêt pour les questions juridiques.
Vos tâches
- Négociation et examen des contrats de l'Empa avec ses partenaires (par ex. contrats de recherche, contrats de licence/brevet, accords de confidentialité, accords de transfert de matériel)
- Conseil aux collaborateurs de l'Empa sur toutes les questions liées au transfert de technologie (droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle, commercialisation de la technologie)
- Évaluation des déclarations d'invention et accompagnement du processus de brevetage avec des avocats en brevets externes
- Participation à l'évaluation des questions liées au contrôle des exportations
Votre profil
- Diplôme universitaire en sciences naturelles, des matériaux ou en ingénierie
- Formation complémentaire et/ou expérience dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle, dans l'analyse des contrats de recherche et avec les demandes de brevets
- Connaissances dans le domaine du transfert de technologie et expérience industrielle souhaitées
- Intérêt pour les questions juridiques (en particulier le droit des contrats et le droit de la propriété intellectuelle)
- Intérêt à se familiariser avec le thème du contrôle des exportations
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
Notre offre
Le poste est à pourvoir immédiatement. Le lieu de travail est à Dübendorf, un temps partiel en télétravail est possible.
Notre équipe se réjouit de votre candidature !
« a » dans nos annonces signifie « tous ». Nous vivons une culture d'inclusion et de respect. Chez nous, toutes les personnes qui ont envie d'activités innovantes, durables et porteuses de sens sont les bienvenues - c'est ce qui compte.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne, comprenant une lettre de motivation, un CV, des certificats, des diplômes et les coordonnées de deux personnes de référence. Veuillez soumettre votre candidature exclusivement via notre portail de candidature. Les candidatures par e-mail ou par courrier postal ne seront pas prises en compte.