Directeur / Directrice (80 - 100 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Herisau
Résumé de l'emploi
Die Assekuranz AR, entreprise publique, cherche un directeur dynamique.
Tâches
- Diriger les opérations de l'assurance pour la région.
- Assurer la qualité des services et gérer 30 employés.
- Développer des stratégies pour pérenniser l'entreprise.
Compétences
- Diplôme en gestion ou technique, expérience en direction requise.
- Compétences en assurance, construction et sécurité.
- Excellentes compétences en communication et orientation client.
Est-ce utile ?
2025-12-04
La compagnie d'assurance AR assure en tant qu'entreprise autonome de droit public tous les bâtiments et terrains du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures contre les incendies et les dommages élémentaires de manière obligatoire. Elle est également responsable de la protection incendie souveraine et du service d'incendie.
À partir du 1er juin 2026 ou selon accord, nous recherchons une personne dynamique pour le poste de
Directeur / Directrice (80 - 100 %)
Vos tâches
- Direction opérationnelle globale de la compagnie d'assurance AR avec les domaines de l'assurance bâtiments et terrains, la prévention des incendies et des dommages élémentaires ainsi que la conception et la formation des pompiers
- Assurance qualité des départements subordonnés ainsi que la gestion et le développement d'environ 30 collaborateurs (y compris les instructeurs en sinistres et pompiers)
- Développement et mise en œuvre de mesures stratégiques pour assurer et positionner durablement la compagnie d'assurance AR
- Représentation de l'entreprise à l'extérieur et garantie d'un service client complet.
Votre profil
- Diplôme dans le domaine de l'économie d'entreprise ou de la technique
- Connaissances spécialisées dans les domaines (assurance / construction / protection incendie)
- Expérience professionnelle et de gestion de plusieurs années au niveau de la direction
- Connaissances avérées dans les domaines de la gestion d'entreprise, des finances / contrôle de gestion, de la sécurité publique et du service public
- Capacité à assumer des tâches de gestion et d'organisation exigeantes
- Personnalité orientée client avec d'excellentes compétences en communication, une bonne expression ainsi qu'un large réseau local
- Expérience avérée dans le développement et la numérisation des processus commerciaux ainsi que dans l'utilisation efficace de solutions informatiques modernes.
- Lieu de travail
- 9100 Herisau
- Herisau
- 9100
- Herisau