Stadler : Responsable qualité et réclamations
Stadler Rail Group
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Résumé de l'emploi
Rejoignez Stadler pour une carrière internationale dynamique. Développez vos compétences et contribuez à l'avenir de la mobilité.
Tâches
- Gérer efficacement les réclamations clients et documents associés.
- Analyser les causes et mettre en place des mesures correctives.
- Collaborer avec les équipes internes pour améliorer les processus.
Compétences
- Formation technique ou commerciale, expérience en gestion des réclamations.
- Compétences en communication et résolution de conflits.
- Connaissance des méthodes d'analyse des causes.
Est-ce utile ?
Stadler offre de nombreuses opportunités pour une carrière internationale. Chez Stadler, vous avez la chance de vous dépasser, de prendre des responsabilités et de réaliser d'excellentes performances en équipe. Nous recherchons des talents motivés qui souhaitent façonner avec nous l'avenir de la mobilité. Êtes-vous prêt à accomplir de grandes choses avec nous ?
Le responsable des réclamations est chargé du traitement efficace des réclamations clients, de l'analyse des causes ainsi que de la mise en œuvre des actions correctives et préventives. L'objectif est d'assurer une grande satisfaction client et l'amélioration continue des processus.
VOS DOMAINES DE RESPONSABILITÉ
- Réception, vérification et documentation des réclamations clients
- Interlocuteur direct pour les clients, les départements internes spécialisés et les fournisseurs
- Réalisation d'analyses des causes profondes
- Lancement et suivi des actions correctives et préventives
- Élaboration de statistiques de réclamations et de rapports pour la direction
- Identification des points faibles et participation aux améliorations
- Gestion des bases de données de réclamations et garantie de la traçabilité
Tâches principales en détail :
- Sur le plan personnel : collaboration avec les ventes, la production, QSHE et éventuellement les fournisseurs
- Sur le plan organisationnel : garantie de l'enregistrement complet et correct de toutes les réclamations dans le système
- Sur le plan technique : réalisation d'analyses des causes, communication experte et orientée solutions avec les clients lors des réclamations
VOS EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
- Formation technique ou commerciale achevée, idéalement avec une formation complémentaire en gestion de la qualité
- Expérience en gestion des réclamations, de préférence dans le domaine du service véhicules ou de l'industrie
- Connaissances des méthodes d'analyse des causes (par ex. rapport 8D, AMDEC)
- Maîtrise de MS Office et des bases de données de réclamations
- Excellentes compétences en communication et en résolution de conflits
- Bonnes connaissances écrites et orales en allemand et en anglais
VOS AVANTAGES
- Subventions financières pour l’abonnement ZVV ou CFF
- Promotion de la santé : subvention pour abonnement fitness et corbeilles de fruits
- Soutien aux possibilités de formation continue (financier ou avec options de temps partiel)
Claudia Pich
HR Business Partner
+41 79 868 68 87
À propos de l'entreprise
Stadler Rail Group
Frauenfeld
Avis
2.6
- Style de management1.7
- Salaire et avantages2.2
- Opportunités de carrière2.5
- Ambiance et conditions de travail2.0