Responsable de la maintenance des réseaux de sous-stations pour la région Est à Landquart (80-100%)
Landquart
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Landquart
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe pour assurer l'approvisionnement énergétique en Suisse. Nous offrons un environnement de travail dynamique et des avantages attractifs.
Tâches
- Gérez la sécurité des installations dans le réseau haute tension.
- Supervisez l'entretien et garantissez la sécurité au travail.
- Collaborez sur des projets de construction de lignes stratégiques.
Compétences
- Diplôme en ingénierie électrique ou expérience équivalente requise.
- Excellentes compétences en communication et travail d'équipe.
- Maîtrise des outils SAP et des applications MS-Office.
Est-ce utile ?
L'électricité anime notre vie. Et nous faisons circuler l'électricité. Chaque jour, nous nous engageons pour la sécurité d'approvisionnement du réseau en Suisse. Au nom de la Suisse et en collaboration avec des partenaires internationaux, nos employés veillent à un réseau électrique performant et fiable.
Pour la sécurité opérationnelle des installations et leur gestion, nous recherchons dès que possible un(e) Responsable de la maintenance des réseaux de sous-stations au point de soutien de Landquart.
Dans cette fonction, tu contribues également de manière significative au succès des projets de construction de lignes dans le cadre du Réseau stratégique et de la Stratégie énergétique 2050.
Responsable de la maintenance des réseaux de sous-stations pour la région Est à Landquart (80-100%) - 1381
Assure l'électricité en Suisse
En tant que Responsable de la maintenance des réseaux de sous-stations, tu es responsable des installations dans le réseau haute tension conformément à la norme EN 50110-1 & ESTI 100 et mets en œuvre les directives stratégiques issues des concepts de maintenance et des directives. Tes tâches comprennent notamment :
- Surveillance des mesures de maintenance sur site et garantie de la sécurité au travail
- Responsabilité pour le traitement des commandes avec nos prestataires de services
- Mise en œuvre des directives stratégiques issues des concepts de maintenance et des directives
- Mise en œuvre des tâches de maintenance et documentation dans SAP, Sharepoint, base de données des moyens d'exploitation, etc.
- Assurer une documentation conforme aux exigences et une évaluation de l'état des installations
- Élaboration et respect des directives budgétaires de la maintenance
- Responsabilité pour le traitement des tâches spéciales interdisciplinaires dans le domaine des opérations d'actifs
- Soutien aux travaux sécurisés de Swissgrid et des partenaires – vivre et promouvoir une culture « Safety First »
Tu fais la différence
Pour ce poste responsable, nous recherchons une personne capable de travailler en équipe avec d'excellentes compétences en communication. Tu as une approche de travail proactive et autonome et es habitué(e) à assumer la responsabilité de ton domaine d'activité. Tu apportes les éléments suivants :
- Formation en tant qu'ingénieur(e) ou technicien(ne) HF avec un diplôme dans le domaine de l'électrotechnique, de la mécanique ou de la construction civile, tu es maître électricien diplômé(e) ou as suivi une formation équivalente (alternativement, tu peux justifier d'une expérience professionnelle plus longue)
- Excellentes connaissances en gestion de la maintenance des installations (centrales électriques, installations haute tension, installations industrielles) sont requises
- Connaissances techniques sur les équipements de technologie primaire et/ou secondaire
- Une expérience avec SAP ou une application comparable est un atout
- Bonnes compétences en utilisation de la suite MS-Office
- Allemand au niveau natif, connaissances en italien et/ou en français sont un atout
Voici comment nous te séduisons
Nous offrons des tâches variées et passionnantes dans une entreprise unique en Suisse. De plus, tu bénéficies des avantages suivants :
- Aménagement du temps de travail autonome et flexible (42 heures par semaine) incluant des possibilités de télétravail
- 25-30 jours de congé ainsi que des congés d'entreprise entre Noël et le Nouvel An
- Prestations sociales avancées et un fonds de pension attractif
- Possibilités de développement professionnel
- Soutien financier et/ou temporel pour des formations internes ou externes
- Salaire compétitif et reconnaissance des bonnes performances
- Véhicule de fonction, qui peut également être utilisé à titre privé
Nous nous présentons
Tu rejoindras une équipe soudée, expérimentée et ouverte, qui attache une grande importance à un climat de travail collégial et orienté vers l'équipe. Chez nous, tu as la possibilité d'apporter activement tes forces et de grandir avec nous. Une collaboration coopérative avec les départements internes, nos partenaires de services ainsi que les gestionnaires de réseaux de distribution est centrale pour nous et constitue la base de la mise en œuvre réussie de notre gestion de la maintenance.