Responsable de l'entretien opérationnel
Senevita AG
Pratteln BL
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Pratteln BL
Résumé de l'emploi
Senevita, leader en services aux personnes âgées, recrute un Responsable. Rejoignez une équipe dynamique offrant un cadre de travail enrichissant.
Tâches
- Diriger et superviser une équipe de maintenance technique.
- Assurer la conformité aux normes de sécurité et de qualité.
- Organiser des formations et gérer les projets de maintenance.
Compétences
- Formation technique en maintenance ou domaine équivalent requise.
- Compétences en communication et collaboration interdisciplinaire.
- Maîtrise des outils CAFM et des normes de sécurité.
Est-ce utile ?
Senevita est le plus grand fournisseur intégré de services aux personnes âgées et emploie environ 4'000 collaborateurs. Les offres ambulatoires et stationnaires se complètent parfaitement. Alors que les sites Senevita sont dédiés à un logement assisté autonome et à des soins complets, Senevita Casa est le leader en Suisse des services privés de soins à domicile.Pour le Senevita Sonnenpark à Pratteln, nous recherchons un(e) responsable de l'entretien opérationnel à 100% (h/f/d) à partir du 15 octobre 2025 ou selon accord.
Responsable de l'entretien opérationnel 100% (h/f/d)
Tes tâches
- Prise en charge de la direction technique et personnelle d'un collaborateur dans l'équipe d'entretien opérationnel
- Assurer et respecter les réglementations et processus de sécurité
- Organisation et réalisation d'inspections de sécurité régulières
- Surveillance des systèmes de sécurité tels que les systèmes d'alarme incendie, de chauffage et de surveillance
- Effectuer des réparations
- Résolution des pannes sur les installations
- Responsable des services aux clients internes (résidents / collaborateurs)
- Organisation de la gestion des déchets
- Entretien des bâtiments, y compris la remise et la prise en charge des chambres/appartements
- Assurer la gestion et l'entretien de l'outil CAFM pour la surveillance et l'entretien des installations et des biens
- Surveillance des projets de construction, des rénovations et des réparations dans l'entreprise
- Coordination et supervision des commandes auprès de tiers
- Organisation et réalisation de formations pour les collaborateurs dans les domaines
- Sécurité au travail et protection incendie
- Responsable SIBE/protection incendie
- Participation aux services d'astreinte
- Entretien de l'environnement à petite échelle, échanges occasionnels avec le prestataire externe
- Responsable SIBE/protection incendie
- Participation aux services d'astreinte
- Entretien de l'environnement à petite échelle, échanges occasionnels avec le prestataire externe
- Soutien de l'équipe de ménage lors de travaux de nettoyage plus importants, en particulier dans les couloirs, les escaliers et les entrées de bâtiment
Ce que tu apportes
- Formation de base achevée EFZ dans le domaine technique chauffage, ventilation, climatisation, réfrigération, sanitaire, électricité (HLKKSE), concierge, spécialiste de l'entretien opérationnel ou équivalent
- Formation et perfectionnement achevés en matière de sécurité au travail et de protection de la santé (SiBe EKAS) ainsi qu'en protection incendie (SiBe-protection incendie) ou disposition à l'acquérir
- Connaissances approfondies des lois, règlements et normes en vigueur pour garantir que les travaux techniques sont effectués conformément aux règlements et normes de sécurité en vigueur
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans l'entretien opérationnel ou une fonction similaire
- Connaissances en matière d'utilisation des outils Office et CAFM (ICFM Campos)
- Permis de conduire de catégorie B (services d'astreinte)
- Tu es proactif et fais avancer les projets et les tâches avec ton collaborateur
- Bonnes compétences en communication et capacité à collaborer efficacement de manière interdisciplinaire avec des prestataires externes
- Tu es diplomate, discret et as un bon sens des personnes âgées
- Tu maîtrises la langue allemande à l'oral et à l'écrit.
Nous t'offrons
- Large éventail de formations de l'Académie Senevita
- Culture unique et divers événements généreux pour les employés
- Repas à prix réduit dans la restauration sur place
- Différentes réductions (carburant, assurances complémentaires, fitness, pharmacie, etc.)
Bonnes prestations sociales et au moins 5 semaines de vacances (6 semaines à partir de 50 ans et 7 semaines à partir de 60 ans)
Ce poste t'intéresse-t-il ? Nous attendons avec impatience ta candidature en ligne.
À propos de l'entreprise
Senevita
Senevita AG
Pratteln BL
avis
2.7
- Style de management2.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.2
- Ambiance et conditions de travail2.8