Spécialiste de la paie et du temps (h/f/d)
Freiburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Freiburg
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Straumann Group, leader mondial en esthétique dentaire. Opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Gérer la planification et l'exécution des paies avec précision.
- Assurer la cohérence entre les systèmes de temps et de paie.
- Participer à des projets d'amélioration des systèmes de paie.
Compétences
- Diplôme en gestion ou expérience en paie requise.
- Compétences en gestion de projets et résolution de problèmes.
- Maîtrise des systèmes SAP et de la paie.
Est-ce utile ?
WeChangeDentistry
Devenez une partie de cela.
Le groupe Straumann est un fournisseur mondial de premier plan dans le domaine de la dentisterie esthétique. Nous allions expérience, preuves scientifiques et innovation avec passion et nous engageons à une qualité sans compromis pour offrir aux dentistes et aux patients des solutions optimales dans le monde entier. En tant que pionnier et leader du marché dans le domaine de l'implantologie dentaire, nous avons constamment élargi notre portefeuille de produits ces dernières années. Aujourd'hui, nous sommes actifs dans tous les domaines de la dentisterie esthétique : de la conservation dentaire, régénération, restauration, orthodontie avec des aligneurs transparents jusqu'à la perte de dents.
Vous souhaitez explorer de nouvelles voies professionnelles et travailler dans une entreprise moderne et dynamique ? Alors vous êtes au bon endroit !
Pour notre équipe dynamique de paie, nous recherchons dès que possible un(e) Spécialiste de la paie et du temps (h/f/d)
Le poste fait partie de l'équipe des services partagés RH, soit à Fribourg-en-Brisgau, soit sur notre site de production à Markkleeberg près de Leipzig.
Le point central de l'activité réside dans la gestion des salaires et des heures de travail.
Principales tâches et responsabilités :
- Planification et exécution d'une paie conforme aux délais et aux exigences professionnelles
- Assurer le bon fonctionnement entre les systèmes de pointage et la paie, vérification de l'exhaustivité / exactitude des données de base des employés, des rapports de temps, des feuilles de temps et des calculs d'heures supplémentaires avant le traitement de la paie.
- Gestion des événements complexes dans le cycle de vie des employés (par exemple, mariage, naissance, années de service), entrées et modifications organisationnelles/contractuelles.
- Participation et direction de projets liés à la gestion du temps / à la paie, y compris les mises à niveau des systèmes, l'introduction de nouveaux logiciels et les améliorations continues des systèmes
- Soutien au développement et à la mise en œuvre de programmes de formation concernant la gestion du temps
- Collaboration étroite avec toutes les parties prenantes locales et régionales pertinentes
- Participation à divers projets liés aux RH au sein de la structure matricielle
Profil :
- Diplôme de Bachelor en administration des affaires, ressources humaines ou dans un domaine connexe. Alternativement, une formation achevée en tant qu'assistant fiscal ou formation commerciale avec une spécialisation en gestion des salaires
- Expérience professionnelle
- Plusieurs années d'expérience dans la gestion des salaires, la gestion du temps, avec un accent sur l'amélioration des processus, de préférence dans un environnement de production
- Expérience dans un environnement commercial multinational orienté client, de préférence avec une expérience dans le domaine des services partagés.
- Expérience avérée dans la direction ou la participation à des projets dans le domaine de la gestion du temps (par exemple, mise en place de systèmes, optimisation des processus)
- Excellentes compétences en résolution de problèmes avec une approche proactive pour identifier et résoudre les problèmes
- Expérience dans la formation et l'éducation des équipes concernant les meilleures pratiques et systèmes de gestion du temps
- Compétences en gestion de projet, y compris la planification, l'attribution des ressources et la planification du temps, un atout
- Bonne expérience avec les systèmes SAP, idéalement SAP SuccessFactors et SAP HCM. Une expérience supplémentaire avec les systèmes de gestion du temps et de paie est un atout
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
- Esprit de service et orientation client associés à une forte capacité de mise en œuvre et de travail en équipe
- Personnalité responsable avec un style de travail structuré et pragmatique
- Apparence digne de confiance, discrète et compétente
- Personnalité résiliente, fiable et orientée vers l'avenir et les solutions
- Capacité à travailler de manière autonome et structurée
Vos avantages
- De nombreux avantages sociaux attractifs
- Une retraite qui évolue avec vous
- Une équipe engagée et de super collègues
- Des offres de formation régulières et professionnelles
- Des hiérarchies plates
- Un lieu de travail moderne dans un environnement passionnant et dynamique
- Gestion de la santé au travail et bien plus encore
Votre intérêt est-il piqué ? Nous attendons votre candidature avec impatience !
Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, couleur, religion, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale ou handicap.
Type d'emploi : Temps plein
Localisations alternatives : Allemagne : Fribourg || Allemagne : Leipzig
Pourcentage de déplacement : 0 - 10%
ID de la demande : 16722