Kanton Zürich
Zürich
Hier
Direction de département Staff / Direction adjointe du centre 80 - 100%
- Date de publication :15 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le JuWe à Zurich, un acteur clé dans la réinsertion sociale.
Tâches
- Soutenir la direction dans les opérations et la stratégie.
- Assurer une communication interne et externe efficace.
- Gérer les risques et améliorer les processus continuellement.
Compétences
- Formation supérieure en économie, droit ou social, avec expérience.
- Compétences en gestion de projet et en leadership.
- Maîtrise des outils informatiques et bilingue en allemand.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Direction de département Staff / Direction adjointe du centre 80 - 100%Le Service pénitentiaire et réinsertion (JuWe) fait partie de la Direction de la justice et de l’intérieur du canton de Zurich et est responsable de l’exécution des peines et mesures ainsi que de la gestion de différents types de détention. Pour nos 1'400 collaborateurs issus d’environ 40 professions, la réinsertion sociale réussie des personnes condamnées, la prévention de la récidive ainsi que la détention et la préparation du départ des personnes sans titre de séjour valable sont d’une importance particulière.
Le Centre de détention administrative en matière d’étrangers (ZAA) fait partie des établissements d’exécution du canton de Zurich (VEZ) – l’une des sept divisions principales du JuWe – et est une institution spécialisée dans l’exécution des mesures selon la loi sur les étrangers et l’intégration. Le ZAA offre une capacité d’environ 130 personnes placées.
Pour notre équipe de direction au ZAA, nous recherchons une personnalité engagée et capable de travailler en équipe.
Vous êtes motivé(e)…
- à soutenir la direction du centre dans la gestion opérationnelle et stratégique au quotidien ainsi qu’à assumer la responsabilité de l’institution
- à assurer une communication interne et externe claire et efficace et à participer activement au développement du centre
- à gérer de manière responsable la gestion des risques et de la qualité et à optimiser continuellement les processus et les procédures
- à promouvoir le développement professionnel et personnel des collaborateurs et des chefs d’équipe, à affiner les concepts de formation et d’introduction et à entretenir une culture d’entreprise motivante
- à vous engager et à diriger des projets et des tâches de développement (par ex. projets d’organisation et de restructuration, concepts d’accompagnement) et à soutenir la collaboration interservices au sein de l’office
Vous correspondez à notre profil si…
- vous disposez d’une formation supérieure (FH / université) au niveau master (économie, social, droit ou similaire) ainsi que d’une formation continue en leadership / management et avez déjà une expérience dans une fonction similaire
- vous avez plusieurs années d’expérience en gestion ainsi que des expériences dans la conduite de projets et la gestion des risques et vous connaissez de préférence le domaine de l’exécution pénale
- vous maîtrisez parfaitement l’allemand (les langues étrangères sont un avantage) et possédez également de très bonnes connaissances des outils informatiques courants
- vous êtes une personne autonome, fiable et orientée service avec une grande conscience de la qualité et une forte responsabilité personnelle, et vous vous décrivez comme capable de travailler en équipe et résistant au stress
- vous êtes prêt(e) à effectuer des astreintes en soirée, la nuit et le week-end
- vous pouvez présenter un casier judiciaire vierge
Ce que nous vous offrons…
- Nous vous proposons un poste exigeant et varié dans un environnement de travail peu ordinaire
- Vous avez la possibilité de profiter de nos offres internes de formation continue attractives
- Les conditions d’engagement sont conformes aux directives cantonales
- Votre futur lieu de travail se situe sur le site de l’aéroport de Zurich entre Glattbrugg et Rümlang
Comment postuler
Faites avec nous le prochain pas dans votre carrière professionnelle et envoyez-nous votre candidature via notre outil en ligne. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier !
Vous avez des questions concernant l’activité ? Jeannette Bucher, direction opérationnelle du ZAA, est à votre disposition au 043 258 72 01.
Pour des questions concernant le processus de candidature, l’équipe Recrutement & Assessment est joignable au 043 258 34 28.
Dans le cadre du processus de candidature, JuWe utilise un assessment en ligne. Plus d’informations sur notre processus de recrutement et sur l’emploi chez JuWe sont disponibles sur Travailler chez JuWe | Canton de Zurich (zh.ch).