Généraliste RH 60% (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe familiale au caractère international, innovant dans l'énergie.
Tâches
- Assurer une administration du personnel efficace et précise.
- Participer au processus de recrutement et à la gestion des contrats.
- Gérer la paie et conseiller sur les questions RH.
Compétences
- Diplôme en ressources humaines et plusieurs années d'expérience requises.
- Excellentes compétences en communication et en organisation.
- Connaissances solides en droit du travail et en systèmes RH.
Est-ce utile ?
Rejoignez une équipe familiale au caractère international, qui façonne l'approvisionnement énergétique de demain.
En tant que généraliste RH, vous jouez un rôle central dans un environnement dynamique et soutenez la responsable des ressources humaines dans la gestion de l'ensemble du cycle de vie RH. Avec votre expérience et votre expertise dans le domaine du personnel, vous contribuez de manière significative au succès de l'entreprise.
Ce que vous faites :
- Assurer une administration efficace du personnel (par ex. contrats de travail, certificats, dossiers du personnel, pointage, etc.)
- Participer au recrutement, y compris la rédaction des offres d'emploi, la coordination des entretiens et la gestion des contrats
- Gérer le traitement des salaires, les clarifications avec les autorités et les assurances sociales
- Gérer la gestion des absences
- Conseiller et soutenir les cadres et les collaborateurs sur toutes les questions liées au personnel
- Assurer le respect des dispositions du droit du travail ainsi que des directives de l'entreprise et de la protection des données
- Soutenir les projets RH (par ex. digitalisation, développement du personnel, ...)
- Élaborer des rapports et statistiques RH
Ce que vous apportez :
- Formation achevée dans le domaine du personnel (assistant RH ou spécialiste RH avec certificat fédéral)
- Expérience de plusieurs années dans le domaine du personnel, idéalement incluant le traitement des salaires
- Connaissances approfondies en droit du travail ainsi qu'en processus et systèmes RH (connaissances d'Abacus un avantage et SIVAS)
- Maîtrise parfaite de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Excellentes compétences en communication
- Excellentes capacités organisationnelles ainsi qu'une méthode de travail précise
- Fiabilité, esprit d'équipe et autonomie
- Ouverture aux nouvelles tâches et défis
Ce que nous offrons :
- Modèles de temps de travail flexibles
- Soutien à votre formation et développement individuel
- Environnement familial avec des événements variés pour les employés
- Équipe dynamique avec une culture de gestion simple dans un environnement fortement international
- Voies de décision courtes et possibilité de participer activement
À propos de nous :
La MGC Moser Glaser AG, fondée en 1914 à Bâle, est un pionnier dans la technologie d'isolation solide. Avec la technologie RIP et notre marque DURESCA®, nous sommes leaders dans les barres omnibus et les passages. Dans notre usine de Kaiseraugst, nous combinons la qualité suisse avec une expérience internationale et proposons des solutions sur mesure. Rejoignez une entreprise traditionnelle et innovante qui fixe des normes dans la transmission d'énergie.
En savoir plus sur notre site web : Moser Glaser AG
Intéressé(e) ?
Pour toute question, vous pouvez contacter Sabine Junker, +41 61 467 61 01.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet à l'adresse jobnoSpam@mgc.noSpamch