Responsable du Service Client & Consulting (Abacus)
Schönbühl
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schönbühl
Résumé de l'emploi
Rejoignez AXEPT en tant que Responsable du Service Client. Une occasion unique d'impacter le secteur en Suisse.
Tâches
- Diriger le service client et le consulting avec plus de 80 consultants.
- Optimiser les processus pour un service client centré sur le client.
- Gérer le budget tout en garantissant la satisfaction client.
Compétences
- Expérience de plus de 5 ans en gestion, idéalement en consulting.
- Excellentes compétences en leadership et communication.
- Capacité à résoudre des problèmes complexes de manière analytique.
Est-ce utile ?
Responsable du Service Client & Consulting (Abacus)
Temps de travail : 100%
Entrée : immédiate ou selon accord
Vous tenez autant que nous à un service client professionnel et qualifié et souhaitez être responsable de l’amener au niveau supérieur dans le secteur Abacus Business Software dans toute la Suisse alémanique ? Alors devenez partie intégrante de l’histoire à succès d’AXEPT et du conseil d’administration d’Abacus en tant que Responsable du Service Client.
Nous sommes en pleine évolution de notre organisation avec pour objectif de simplifier les structures, optimiser les processus et placer encore plus nos clients au centre de nos actions. Êtes-vous motivé à assumer une responsabilité inter-sites dans ce rôle nouvellement créé et à développer ainsi que mettre en œuvre, avec une équipe forte, des objectifs stratégiques et opérationnels pour le Service Client Abacus ?
VOS FUTURES MISSIONS
- Vous dirigez l’ensemble du secteur Abacus Customer Service & Consulting avec plus de 80 consultants, êtes responsable du développement stratégique en Suisse alémanique et faites partie du conseil d’administration.
- Vous êtes en mouvement quotidiennement et travaillez dans les quatre sites Axept à Berne, Bâle, Zurich et Saint-Gall ainsi que chez nos clients et partenaires de solutions.
- Vous contribuez activement au développement opérationnel et stratégique du service client Abacus en définissant des objectifs clairs et en prenant des mesures pour les atteindre. Vous remettez en question les processus existants et les optimisez continuellement afin de créer de la valeur ajoutée pour nous et nos clients.
- Vous valorisez les forces de l’entreprise, identifiez les faiblesses et mettez en œuvre des mesures ciblées pour les améliorer. Votre travail est toujours réalisé sous l’angle "Client au centre".
- Vous jouez un rôle clé dans l’acquisition, le développement et la stabilisation des clients, contribuant ainsi à une charge de travail durable de l’équipe et à une grande satisfaction client dans votre domaine.
- Vous êtes responsable du budget de votre secteur et contribuez à la rentabilité d’Axept par des mesures proactives et un soutien ciblé dans le développement du marché.
- Lors d’événements internes et externes, vous jouez un rôle important en incarnant et représentant les valeurs d’Axept.
- Grâce à un échange étroit avec nos fournisseurs de logiciels et partenaires de solutions, vous renforcez la collaboration et élaborez avec eux des solutions pour différents défis de nos clients.
VOS COMPÉTENCES ET FORCES :
- Plusieurs années d’expérience en gestion (>5 ans) dans le consulting, le customer success ou le professional service.
- Grande passion pour les thèmes du leadership ainsi qu’une ambition d’accompagner et de soutenir au mieux nos équipes et clients dans toute la Suisse alémanique.
- Engagement et capacité à garder une vue d’ensemble même dans des situations exigeantes ainsi qu’une pensée analytique prononcée pour résoudre de manière ciblée des problématiques complexes.
- Un haut degré de sens des responsabilités, la capacité à travailler de manière autonome et à prioriser, structurer et exécuter les tâches efficacement.
- Un sens aigu de la négociation que vous utilisez avec succès pour obtenir des résultats optimaux au nom d’Axept.
- Grâce à d’excellentes compétences en communication, vous pouvez transmettre clairement et de manière convaincante des sujets complexes.
- Votre goût du voyage et votre flexibilité enrichissent non seulement vous-même, mais aussi notre équipe et nos clients. Vous êtes un réseauur né, construisant des ponts entre les personnes et les sites.
- Vous êtes capable d’aborder ouvertement des sujets difficiles et des conflits, de les modérer, de soutenir activement l’équipe dans la recherche de solutions et de prendre des décisions fondées.
- Qu’attendons-nous dans votre bagage éducatif ? Il existe de nombreuses voies menant à nous. Une formation en gestion d’entreprise, une expérience dans le secteur exigeant du service client ainsi que dans le domaine des logiciels d’entreprise sont toutefois prometteuses.
ET VOICI CE QUE VOUS EN TIREZ :
- Un rôle très passionnant avec une grande liberté de création dans un environnement en évolution rapide.
- Vous pouvez assumer des responsabilités et marquer des points dès le premier jour.
- Un lieu de travail moderne dans des bureaux inspirants sur 4 sites en Suisse alémanique avec un concept de bureau partagé et des zones de concentration.
- Un salaire attractif ainsi que des avantages sociaux avantageux. Les primes d’assurance indemnités journalières maladie et accident sont à notre charge.
- D’autres avantages tels que des contributions aux abonnements de transports publics, des places de parking gratuites, la prise en charge de l’abonnement mobile, un programme AXvital varié et bien plus encore…
Nous avons encore beaucoup plus à raconter. Par exemple, ce qui rend votre travail chez nous encore plus passionnant. Qui nous sommes et comment nous fonctionnons. Alors n’hésitez pas et faites-vous votre propre opinion.
Déjà emballé ? Vous voulez commencer dès que possible ? Alors envoyez-nous votre CV ou le lien vers votre profil LinkedIn. Vous pouvez vous passer de la lettre de motivation, nous sommes très simples à ce sujet. hr@axept.ch.