Securiton AG
Hauptsitz Zollikofen
Le trimestre dernier
Responsable des ventes Suisse (h/f/d)
- Date de publication :28 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hauptsitz Zollikofen
Résumé de l'emploi
Securiton AG, leader en sécurité technique, offre des systèmes fiables. Rejoignez une équipe dédiée à la protection des vies et des biens.
Tâches
- Diriger le département vente en Suisse avec neuf bureaux décentralisés.
- Assurer la satisfaction client et représenter l'entreprise dans le secteur.
- Participer à l'acquisition de grands projets et à l'optimisation des ressources.
Compétences
- Formation en gestion ou technique avec expérience en direction requise.
- Excellentes compétences en gestion et communication.
- Maîtrise de l'allemand et bonnes connaissances en français.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Ensemble pour un avenir sûrEn tant qu'entreprise leader dans le domaine de la technologie de sécurité, Securiton AG convainc dans le monde entier par des systèmes d'alarme et de sécurité fiables. En Suisse, plus de 800 collaborateurs répartis sur différents sites s'engagent chaque jour pour la sécurité de nos clients.Travailler chez Securiton, c'est plus qu'un emploi – ensemble, en tant qu'équipe engagée, nous protégeons des vies humaines et prévenons les dommages matériels.
Pour soulager le titulaire actuel du poste et CEO ainsi que pour renforcer spécifiquement la direction, nous recherchons à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord une personnalité dirigeante expérimentée en tant que responsable des ventes Suisse (h/f/d).
Ce que vous accomplissez
- Direction du département des ventes Suisse avec neuf agences décentralisées ainsi que la gestion centrale des grands comptes et la gestion des ventes – sur les plans économique, technique, organisationnel et personnel
- Mise en œuvre des objectifs et stratégies du département dans le cadre des directives de l'entreprise
- Planification et optimisation des ressources du département
- Amélioration et développement de l'organisation du département
- Suivi personnel des grands clients et influenceurs
- Participation à l'acquisition et à la réalisation de grands contrats et projets spéciaux
- Application des conditions commerciales et des tarifs
- Représentation dans les associations professionnelles, les groupements et auprès des autorités compétentes
- Assurer une grande satisfaction client
- Participation active en tant que membre de la direction à l'atteinte des objectifs stratégiques et opérationnels de l'entreprise
Ce que vous apportez
- Formation en économie d'entreprise (FH) avec une expérience approfondie dans un environnement technique ou formation technique (FH) avec formation complémentaire en économie d'entreprise (NDS/MAS/EMBA)
- Expérience de longue date en gestion dans un poste comparable dans les domaines de la sécurité, de l'électricité ou des TIC, une expérience en vente est un avantage
- Langue maternelle allemande ainsi que bonnes connaissances en français et en anglais, l'italien est un plus
- Intégrité personnelle, engagement exceptionnel et grandes compétences sociales
- Disponibilité pour des déplacements dans toute la Suisse
Ce qui vous attend
- Culture du tutoiement à tous les niveaux
- Équipe engagée qui accomplit plus ensemble
- Nos principes de leadership comme base de notre collaboration : « Nous sommes tous des leaders »
- Employeur certifié « Great-Place-To-Work® »
- Offre de formation et de perfectionnement très développée
- Horaires flexibles, temps de travail annuel et possibilité de télétravail
- Programme d'intégration individuel et complet
- Entre 25 et 30 jours de congés
- Prévoyance professionnelle solide
- Diverses offres spéciales (par ex. achats privés auprès d'entreprises renommées, appartements de vacances en Suisse à des conditions avantageuses)