Responsable Learning & Development 80-100%
Luzerner Kantonsspital
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Le Luzerner Kantonsspital, membre du LUKS, est un acteur clé de la santé en Suisse.
Tâches
- Gérer un équipe de 3 pour créer des formations variées et enrichissantes.
- Identifier et intégrer des tendances en Learning & Development.
- Optimiser les processus et structures du domaine éducatif.
Compétences
- Expérience solide en développement personnel et HR, diplôme pertinent.
- Leadership empathique avec plusieurs années d'expérience.
- Approche stratégique et compétences en gestion du changement.
Est-ce utile ?
L’hôpital cantonal de Lucerne, avec ses sites à Lucerne, Sursee et Wolhusen, fait partie du groupe LUKS, l’un des principaux groupes hospitaliers de Suisse. Plus de 8500 collaborateurs sont présents 24h/24 avec chaleur, compétence et engagement pour le bien-être des patientes et patients. Les cliniques et instituts du groupe LUKS offrent des prestations médicales de la plus haute qualité.
Pour notre équipe, nous recherchons un renfort à partir de janvier 2026 ou selon accord.
Responsable Learning & Development 80-100%
Lucerne
Votre domaine d’activité
- Avec votre équipe engagée de 3 personnes, vous concevez une offre de formation variée et passionnante avec plus de 100 cours et gérez les contrats pour les formations externes
- Vous identifiez les tendances actuelles en Learning & Development, les intégrez stratégiquement et développez davantage notre offre de services – que ce soit le développement des cadres, la gestion des talents ou de nouveaux formats d’apprentissage : vous abordez de grands thèmes tout en apportant de l’ordre dans les processus quotidiens
- Vous optimisez les processus, créez des structures et façonnez activement l’avenir du secteur Learning & Development dans nos hôpitaux et cliniques du groupe LUKS
- Vous assumez activement des tâches administratives, vous vous connectez avec nos intervenants et experts et êtes responsable du budget formation
- Avec votre expertise en conseil et ateliers, vous soutenez les collègues RH ainsi que les cadres et partagez vos connaissances de manière pratique
Votre expérience
- Vous disposez d’une solide expérience en développement du personnel ainsi qu’en gestion RH et idéalement d’un diplôme universitaire en gestion de la formation, psychologie, RH ou dans une discipline apparentée
- Avec plusieurs années d’expérience en management, vous accompagnez votre équipe avec empathie, clarté et compétence. Vous créez un environnement inspirant qui reconnaît et renforce les potentiels
- Vous pensez stratégiquement, agissez de manière orientée solution et avez une expérience approfondie en gestion du changement. Vous considérez les changements comme une opportunité de développement. Vous vous connectez de manière transversale et développez avec les cadres, experts et partenaires RH des initiatives de formation solides
- Avec votre mentalité pragmatique et votre ouverture, vous contribuez activement au développement du secteur Learning & Development. Vous apportez de nouvelles impulsions, mettez en œuvre les tendances de manière ciblée et contribuez ainsi à renforcer durablement la culture d’apprentissage à l’hôpital cantonal de Lucerne
Vos perspectives
- Nous vous offrons un domaine d’activité exigeant et varié avec une grande autonomie dans un environnement dynamique.
- Vous avez la possibilité de participer activement à l’orientation stratégique et au développement du secteur Learning & Development à l’hôpital cantonal de Lucerne et ainsi d’apporter une contribution précieuse à la promotion de notre culture d’apprentissage.
- Dans un environnement valorisant et connecté, vous trouverez une culture ouverte qui soutient la croissance personnelle et accueille vos idées.
- Nous favorisons votre développement personnel par des défis professionnels passionnants et des possibilités de formation ciblées.
À propos de l'entreprise
Luzerner Kantonsspital
Luzern
Avis
2.6
- Style de management3.0
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail3.0