Chef d'équipe Recours AC 80 - 100 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le département ALV à Zurich, un acteur clé du marché du travail.
Tâches
- Diriger le team Einsprachen avec expertise et organisation.
- Assurer la conformité au niveau de l'assurance chômage (AVIG).
- Gérer des cas complexes d'oppositions et de plaintes.
Compétences
- Formation supérieure en assurances sociales ou équivalent.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
- Capacité d'analyse et prise de décision efficace.
Est-ce utile ?
Chef d'équipe Recours AC 80 - 100 %
Dans l'intérêt des travailleurs et des entreprises, l'Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l'AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites. Le département Assurance-chômage (AC) de l'AFA assure au niveau cantonal une application uniforme de la loi fédérale sur l'assurance-chômage obligatoire et l'indemnité en cas d'insolvabilité. Pour renforcer le groupe des recours au service juridique du domaine Assurance-chômage, nous recherchons dès le 1er novembre 2025 ou selon accord une personnalité engagée.
Vos tâches :
- Direction du personnel, organisationnelle et technique de l'équipe Recours
- Assurer une exécution conforme au droit de l'assurance-chômage (LACI)
- Traitement autonome de recours et de plaintes exigeants
- Responsabilité d'une pratique et d'une qualité uniformes au sein de l'AC
- Conseil aux assurés, ORP, caisses de chômage et autres groupes d'intérêts
- Participation active à des projets, comités spécialisés et formations
- Optimisation des processus internes et développement technique
- Incarner nos principes de leadership et contribuer à notre culture
Votre profil :
- Formation professionnelle supérieure dans le domaine des assurances sociales (par ex. avec brevet fédéral) ou qualification équivalente avec formation continue
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine des assurances sociales ou de l'administration, idéalement avec expérience en gestion
- Excellentes compétences en communication ainsi qu'une maîtrise parfaite de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Très bonnes connaissances de MS Office et sens des questions économiques et juridiques
- Capacité à prendre des décisions, résistance au stress et aptitude à analyser efficacement des situations complexes
- Style de leadership respectueux et affirmé avec un regard pour les potentiels de développement dans l'équipe
Nous offrons :
- Activité porteuse de sens et intéressante avec une grande autonomie
- Conditions d'engagement attractives selon les directives cantonales
- Poste de travail moderne à proximité de la gare de Zurich Oerlikon
- Possibilité de télétravail
- Prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique et des conditions équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – M. Lukas Eggenberger, chef du service juridique LACI, téléphone 043 259 49 69, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Notre gestion des ressources humaines se réjouit de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.