HR Business Partner (60-80 %)
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
En tant qu’autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que seuls des produits thérapeutiques de qualité, sûrs et efficaces soient disponibles en Suisse, apportant ainsi une contribution importante à la protection de la santé de l’être humain et des animaux.
Nous recrutons, pour notre division Personnel et organisation, un(e)
Votre défi
La division Personnel et organisation est responsable de la gestion intégrée du personnel, qui représente environ 600 collaboratrices et collaborateurs. En tant que partenaire stratégique compétent(e) et chevronné(e), vous suivez les cadres, ainsi que les collaboratrices et les collaborateurs des unités organisationnelles qui vous sont confiées tout au long de l’Employee Life Cycle. Vous les conseillez et les accompagnez dans toutes les questions relatives aux ressources humaines et développez l’organisation en fonction de la stratégie et des défis à venir. Vous veillez au respect des bases légales et des directives financières. Par ailleurs, vous soutenez la cheffe Personnel et organisation dans le processus de calcul du budget et des salaires, participez à l’amélioration continue des processus relatifs aux ressources humaines et apportez votre contribution à l’équipe de manière transversale.
Votre profil
Titulaire d’une formation de base supérieure (Master Uni/HES) avec une formation continue dans le domaine des ressources humaines, vous êtes au bénéfice de plusieurs années d’expérience professionnelle confirmée dans la gestion opérationnelle de ressources humaines, de préférence dans le secteur de la santé. Vous faites preuve d’initiative, de flexibilité et d’ouverture d’esprit, vous aimez travailler de manière autonome et professionnelle et vous avez le goût des chiffres et des relations humaines. Vous maîtrisez deux langues officielles à l’oral comme à l’écrit et savez très bien vous exprimer en anglais.
Ce que nous vous proposons
Nous vous offrons la possibilité de mettre en œuvre et de développer vos connaissances et vos compétences dans un environnement de travail exigeant et académique, d’échanger avec d’autres spécialistes des ressources humaines et de travailler au sein d’une équipe bien rodée.
Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler Sarah Keller, cheffe de la division Personnel et organisation, au+41 58 414 08 00.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature par voie électronique, à l’adresse Écrire un email ou par voie postale, à l’adresse
Swissmedic, Personnel et organisation, réf. PO, Hallerstrasse 7, CH-3012 Bern
Contact
À propos de l'entreprise
Bern
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière3.0
- Ambiance et conditions de travail4.0