Responsable Business Unit Pharmacie 100%
Herisau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Herisau
Résumé de l'emploi
Die Hänseler AG est un acteur majeur dans l'industrie pharmaceutique suisse, innovant en production et commerce. Rejoignez un environnement dynamique, avec de nombreux avantages.
Tâches
- Diriger et développer l'unité commerciale pharmacie en Suisse.
- Gérer le budget, les objectifs de revenus et de marges du secteur.
- Superviser les projets d'accès au marché et le développement de portefeuille.
Compétences
- Expérience significative en vente et marketing pharmaceutique requise.
- Excellentes compétences en communication et en relations.
- Maîtrise des outils numériques comme CRM et analyse de données.
Est-ce utile ?
Hänseler AG est une entreprise suisse innovante de production GMP et de commerce dans le secteur pharmaceutique. En plus de sa position dominante dans le commerce spécialisé suisse avec un large portefeuille de matières premières pharmaceutiques, Hänseler AG produit et distribue également des marques propres et des marques de distributeur. Pour de nombreuses entreprises industrielles dans le monde entier, des projets sont réalisés tout au long de la chaîne de valeur, de l'idée du produit au succès commercial.
Tes principales tâches
- Direction et développement de la Business Unit Pharmacie (pharmacies, drogueries, mass market, chaînes, groupements)
- Responsabilité du budget, des objectifs de chiffre d'affaires, de marges et de performance du marché dans le segment Pharmacie Suisse
- Gestion des projets d'accès au marché et développement du portefeuille
- Gestion des clients B2B (pharmacies, drogueries, pharmacies hospitalières, chaînes/groupements)
- Gestion des activités marketing B2C incluant les médias sociaux et les campagnes
- Établissement et entretien des relations avec les KOL ainsi que représentation de l'entreprise à l'extérieur
- Utilisation du CRM et des rapports pour gérer le pipeline, les clients et la performance
- Assurer le respect des exigences légales et réglementaires (HMG, GxP, Pharmacodex)
- Promotion d'une culture d'équipe axée sur la performance et la collaboration
Ton profil
- Expérience de plusieurs années en gestion dans la vente et le marketing pharmaceutiques
- Connaissances approfondies du secteur des pharmacies et du mass market en Suisse
- Expérience dans la mise en œuvre de stratégies d'accès au marché et de positionnement de produits
- Compétences marquées en communication et en gestion des interfaces
- Maîtrise des outils numériques (CRM, automatisation, analyse de données)
- Communication assurée en allemand et en français (italien est un atout)
- Esprit stratégique, force de mise en œuvre et rôle exemplaire dans le style de leadership
Notre offre
Chez nous, tu prends en charge une tâche polyvalente avec une marge de manœuvre dans une équipe dynamique et collégiale. Nous vivons une "culture du tutoiement" avec des hiérarchies plates et renforçons la cohésion par des événements d'équipe réguliers. Des postes de travail modernes, des boissons gratuites, des places de parking à distance de marche ainsi qu'une salle de détente avec terrasse et vue sur le Säntis assurent le confort au quotidien. Tu bénéficies d'avantages attractifs pour les employés, de prestations sociales orientées vers les collaborateurs et d'au moins cinq semaines de vacances – pour un environnement de travail où tu peux te sentir bien et évoluer.
Ça te semble intéressant ?
Alors télécharge tes documents directement via le bouton postuler. Nous sommes impatients de te rencontrer.
Contact
Nicolas Herde
Responsable RH
Numéro de téléphone:+41 71 353 55 19