Spécialiste des opérations 80-100% (h/f/d)
Rotkreuz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rotkreuz
Résumé de l'emploi
Rejoignez ITpoint, un acteur dynamique de l'IT en Suisse. Profitez d'une culture d'entreprise collaborative et innovante.
Tâches
- Gérer et surveiller les infrastructures clients et cloud.
- Assurer un support client de premier et deuxième niveau.
- Documenter et maintenir les systèmes techniques.
Compétences
- Expérience en IT support, idéalement en 1st et 2nd level.
- Compétences en gestion d'infrastructures IT et cloud.
- Excellentes compétences en communication et en service client.
Est-ce utile ?
Chez le client sur site / télétravail / Rotkreuz ou Köniz
Es-tu un joueur d'équipe ? Un penseur tourné vers l'avenir ? Un co-créateur ?
Nous sommes des défenseurs du succès, des passionnés d'informatique, des innovateurs – et nous te cherchons pour vivre et transmettre notre raison d'être « Empowering people to do what they love ». Hiérarchies plates, espace pour les idées et une équipe qui vit la technologie : veux-tu participer à la co-création ?
Alors nous cherchons exactement toi !
Tes principales tâches
- Exploiter, contrôler, surveiller et maintenir les infrastructures clients ainsi que le cloud public et privé Oria
- Offrir à nos clients le meilleur service en support de 1er et 2e niveau
(À distance et éventuellement chez le client sur site)
- Travail en équipe pendant les heures de bureau de 07h00 à 19h00
- Travail autonome et auto-organisé au service desk
- Soutenir activement les clients et assurer leur satisfaction
- Maintenir la documentation technique système
Tes forces et connaissances
- Expérience en support informatique, idéalement en 1er et 2e niveau (à distance et sur site) ainsi qu'avec des systèmes de tickets.
- Connaissances approfondies dans l'exploitation, le contrôle et la surveillance des infrastructures IT (client, serveur, réseaux, virtualisations, solutions cloud, M365).
- Esprit analytique et approche orientée solution pour détecter rapidement les dysfonctionnements et les résoudre efficacement.
- Forte orientation client, excellentes compétences en communication et plaisir du contact direct avec les clients.
- Méthode de travail autonome, responsable et structurée – même dans les situations stressantes, tu gardes la tête froide.
- Disponibilité pour travailler en équipe pendant les heures de bureau (07h00 – 19h00).
- Esprit d'équipe, initiative personnelle et motivation à se développer continuellement.
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais, à l'oral comme à l'écrit.
Ce que ITpoint t'offre
- Un environnement collégial et empathique avec une communication ouverte
- 40 heures par semaine et télétravail flexible – nous favorisons la conciliation famille-travail
- Soutien financier pour les formations continues
- Une contribution de 200 CHF à ton abonnement sportif
- Événements d'équipe et d'entreprise
- … et bien plus encore …
Tes forces et connaissances
- Tu es un talent organisationnel, un joueur d'équipe et tu privilégies un travail autonome et structuré
- Tu aimes développer tes connaissances et les transmettre à l'équipe
- Tu as déjà une première expérience en tant que leader et peux faire progresser l'équipe tant sur le plan professionnel que personnel
Match ?
Notre sympathique équipe RH est à ta disposition pour toutes les questions du comment, où, quoi, quand, pourquoi et comment. En libre-service, notre site web itpoint.ch est bien sûr aussi à ta disposition. Nous nous réjouissons de ta prise de contact !
E-mail : bewerbung@itpoint.ch
PS : Il est difficile d'écrire en langage inclusif – nos cœurs et nos emplois sont ouverts à tous – masculin, féminin et divers (h/f/d).