Chef d'équipe indemnités de chômage 80 - 100 %
Oerlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Oerlikon
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'AFA en tant que Teamleiter/in Arbeitslosenentschädigung. Vous aurez une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Diriger un équipe de 7 personnes avec expertise et soutien.
- Assurer la conformité des processus et standards de qualité.
- Participer activement aux projets transversaux et conseiller les parties prenantes.
Compétences
- Formation professionnelle reconnue et expérience en AVIG requises.
- Compétences en leadership et orientation vers les résultats.
- Excellentes aptitudes en communication et esprit d'initiative.
Est-ce utile ?
Chef d'équipe indemnités de chômage 80 - 100 %
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, l'Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Les compétences en politique du marché du travail sont regroupées au sein de l'AFA. Environ 650 collaborateurs sont actifs sur plus de 20 sites. La Caisse de chômage (ALK) est une organisation de services de l'Office du travail (AFA). La mission de l'ALK consiste à clarifier le droit aux prestations ainsi qu'à calculer et verser les prestations de l'assurance chômage (ALV). Pour renforcer l'équipe de direction existante de la Caisse de chômage du canton de Zurich, nous recherchons une personnalité dirigeante engagée. Votre lieu de travail est au Leonardo à Oerlikon et vous commencerez votre nouveau défi le 1er novembre 2025 ou selon accord.
Vos tâches :
- Direction professionnelle et personnelle d'une équipe d'environ 7 collaborateurs
- Responsabilité des processus uniformes de prestation et des standards de qualité
- Assurer le respect des prescriptions légales, en particulier de la LACI
- Participation active à l'équipe de direction de l'ALK ainsi qu'aux projets interservices
- Conseil et accompagnement des groupes d'intérêt internes et externes
- Participation aux opérations quotidiennes avec un portefeuille de dossiers
Votre profil :
- Formation professionnelle reconnue au niveau fédéral d'au moins 3 ans ainsi qu'une formation continue dans le domaine des assurances sociales est un avantage (certificat fédéral d'assurance sociale ou CAS assurances sociales)
- Expérience professionnelle avérée dans l'exécution de la LACI, de préférence dans le domaine des indemnités de chômage
- Première expérience en gestion est un avantage
- Grande orientation pratique ainsi que capacité à soutenir l'équipe sur le plan professionnel
- Capacités analytiques prononcées ainsi qu'aptitude à la résolution de problèmes et à l'orientation processus, combinées à une forte capacité de mise en œuvre
- Personnalité communicative et séduisante avec initiative, capacité de persuasion et de décision
- Méthode de travail fiable, efficace et autonome avec une vision globale entrepreneuriale et connectée
- Attitude valorisante et respectueuse dans les relations avec les groupes d'intérêt
Nous offrons :
- Activité porteuse de sens, intéressante et exigeante avec une grande responsabilité personnelle
- Poste de travail moderne aux sites de la Caisse de chômage à Oerlikon ainsi qu'à Winterthur
- Prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique avec des conditions cadres stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – M. Alan Tascione, chef de service indemnités de chômage, téléphone 043 257 42 34, se fera un plaisir de vous renseigner. L'équipe Ressources humaines & Développement se réjouit de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.