Généraliste PO / Généraliste RH 80 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Wingtra, une scaleup robotique innovante avec 125 Wingtranauts. Ensemble, impactons durablement le monde.
Tâches
- Agir en tant que point de contact principal pour toutes les demandes PO.
- Gérer les processus d'intégration et de départ des employés.
- Soutenir le processus de recrutement de A à Z.
Compétences
- 3+ années d'expérience en RH dans un environnement international.
- Connaissance approfondie du droit du travail suisse.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Rejoignez l'équipe Wingtra et faites partie de cette scale-up robotique soutenue par des investisseurs, avec une équipe mondiale et internationale de plus de 125 Wingtranautes dévoués qui souhaitent que leurs actions aient un impact positif et durable sur le monde. Fondée il y a plus de 8 ans à l'ETH Zurich, la principale université européenne de robotique, notre objectif est de construire les meilleurs robots aériens pour numériser le monde en appuyant sur un bouton et poser les bases de décisions plus rapides et meilleures. Wingtra fournit des solutions de données efficaces et fiables à une variété d'industries allant de l'exploitation minière, la construction et l'agriculture aux organisations humanitaires, aux environnementalistes et aux groupes de surveillance de la faune.
Nous visons les étoiles et ensemble, nous pourrions bien y arriver. Une communication ouverte, poser des questions difficiles et valoriser des points de vue divers ne sont que quelques éléments qui nous aideront à atteindre nos objectifs. Par-dessus tout, nous n'arrêterons jamais d'apprendre et de nous efforcer d'aider chacun à atteindre son potentiel maximal.
Chez Wingtra, nous nous soucions beaucoup de nos équipes et de nos collaborateurs, en veillant à ce que chacun puisse être efficace et donner le meilleur de lui-même, avoir un impact et s'amuser au travail. Rejoignez notre formidable équipe des opérations humaines (PO) et soutenez directement nos Wingtranautes grâce à des processus et services PO exceptionnels. Nous nous efforçons de créer une excellente expérience employé et recherchons des professionnels qui accordent de l'importance à la fois au côté humain et à des opérations de haute qualité.
\n- Agir en tant que point de contact principal pour les employés pour toutes les demandes liées aux opérations humaines (PO), en gérant facilement les questions de premier niveau
- Prendre la pleine responsabilité de nos processus mondiaux d'intégration et de départ, en garantissant une expérience fluide et positive pour tous les nouveaux employés et ceux qui partent
- Soutenir le processus de recrutement de bout en bout, de la publication des offres d'emploi à l'intégration des nouvelles recrues
- Rédiger des contrats, des références professionnelles et d'autres documents essentiels tout en assurant la conformité avec les lois et règlements du travail suisses et internationaux
- Agir en tant que point de contact pour les compagnies d'assurance ainsi que pour les bureaux et autorités publiques (par exemple, RAV, SVA) et assurer une bonne collaboration
- Superviser les opérations de paie pour la Suisse, les États-Unis et d'autres sites internationaux via des prestataires externes et des comptables
- Maintenir notre SIRH (BambooHR) précis et à jour en tant que source fiable de données des employés
- Contribuer à des projets clés des opérations humaines, tels que les événements d'entreprise ou la maintenance de nos plateformes internes de partage de savoir-faire
- Soutenir le développement et l'amélioration des politiques et procédures RH pour les aligner sur les objectifs de l'entreprise et les normes de conformité
- Plus de 3 ans d'expérience dans un rôle opérationnel RH en environnement international
- Formation complémentaire en RH (par exemple, assistant RH ou qualification comparable)
- Bonne connaissance du droit du travail suisse
- Compétences solides en informatique et expérience avec des outils RH (par exemple, Google Workspace, systèmes SIRH)
- Excellentes compétences en communication en allemand et en anglais
- Style de travail structuré, fiable et orienté service, avec une approche pratique et axée sur les solutions
- Grand souci du détail et précision exceptionnelle
- À l'aise dans un environnement dynamique
- Expérience en recrutement
- Expérience en gestion de projets
- Expérience en start-up / scale-up
Si vous préférez le travail d'équipe au rôle de super-héros individuel, et si vous vous épanouissez dans une culture basée sur le feedback et un environnement de start-up passionnant, non conventionnel mais structuré et progressif, nous serions ravis de vous entendre.