Poste de Responsable d'équipe - Centre d'opérations réseau - à notre siège à Berne
Comfone AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Comfone, une entreprise suisse à Bern, offre des services de roaming.
Tâches
- Gérer une équipe NOC mondiale pour des opérations fluides.
- Superviser la performance et le développement des employés.
- Assurer la communication avec les clients sur les incidents.
Compétences
- Diplôme en télécommunications ou gestion, 10 ans d'expérience.
- Compétences en résolution de problèmes et en leadership.
- Excellente communication en anglais, d'autres langues un atout.
Est-ce utile ?
Nous vivons dans un monde connecté.
Que vous discutiez avec des proches à l'étranger, ou que vous dépendiez de dispositifs de santé connectés, une connectivité fiable est essentielle et c'est pourquoi nous offrons une communication facile et sans frontières à toutes les personnes et choses. Comfone est un pionnier des services de roaming international global, un marché en constante évolution technologique. Nous sommes fiers de nos contributions à la définition des normes et à la structuration de cette industrie. Depuis plus de 25 ans, nos services de roaming ont aidé des milliards d'abonnés à rester connectés quand cela compte vraiment.
Nous sommes une entreprise suisse basée à Berne avec des bureaux régionaux couvrant l'Europe, l'Amérique latine, l'Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique. Nous sommes une équipe internationale avec du personnel de plus de 40 nationalités différentes, parlant plus de 32 langues et guidés par des valeurs de diversité, d'équité et d'inclusion dans nos opérations quotidiennes.
Pour en savoir plus sur l'entreprise, veuillez consulter notre site web www.comfone.com
Le poste est ouvert aux ressortissants suisses et de l'UE, ainsi qu'aux titulaires d'un permis de travail suisse valide
Poste de Responsable d'équipe - Centre d'opérations réseau - à notre siège à Berne
Pour commencer à travailler immédiatement ou à une date ultérieure par accord.
Nous recherchons un Responsable d'équipe NOC pour gérer notre équipe distribuée à l'échelle mondiale, garantissant des opérations sans faille, une résolution rapide des incidents et une amélioration continue. Ce rôle combine expertise technique, compétences en leadership et orientation client pour soutenir un environnement NOC performant.
Vos responsabilités
- Distribution des tâches : Assigner et prioriser les tâches et tickets quotidiens parmi les membres de l'équipe pour assurer une gestion efficace de la charge de travail
- Supervision de l'équipe : Surveiller les opérations quotidiennes de l'équipe, suivre les progrès et garantir le respect des procédures établies et des normes de qualité de service
- Planification des ressources : Coordonner les horaires de l'équipe, y compris les quarts, les rotations d'astreinte et l'allocation des ressources, pour maintenir une couverture réseau 24/7
- Évaluation de la performance des employés : Effectuer des évaluations de performance régulières, fournir des retours constructifs et identifier les domaines de développement professionnel
- Implication opérationnelle : Consacrer environ 50 % du temps à travailler sur les tâches quotidiennes du NOC, y compris la résolution de tickets, le dépannage et la gestion des incidents
- Service d'astreinte : Participer à la rotation d'astreinte pour fournir un support de 1er niveau lors d'urgences et d'escalades
- Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'ingénierie pour résoudre des problèmes complexes et mettre en œuvre des améliorations réseau
- Amélioration des processus : Identifier les inefficacités dans les flux de travail, proposer des améliorations et promouvoir l'adoption des meilleures pratiques
- Rapport : Préparer et présenter des rapports réguliers sur la performance de l'équipe, les indicateurs de résolution de tickets et les défis opérationnels à la direction
- Communication avec les clients : Assurer une communication rapide et professionnelle avec les clients concernant les incidents, les mises à jour et les résolutions
Votre profil idéal
- Formation en télécommunications, économie ou gestion, avec une expérience de leadership avérée
- Plus de 10 ans d'expérience dans les opérations de réseau mobile et/ou les réseaux IPX, dont au moins 3 ans dans un rôle de leadership
- Bonne compréhension des réseaux mobiles et de l'écosystème du roaming international
- Expérience pratique avec les plateformes STP, DRA, DRF et VAS, y compris le dépannage et la surveillance des performances
- Connaissance approfondie de l'architecture IPX et des protocoles de signalisation clés : M2PA, M3UA, SCCP, TCAP, MAP, CAP, DNS, Diameter et GTP
- Expérience avec le réseau IP, y compris les commutateurs, les routeurs, les passerelles VPN et le routage BGP
- Familiarité avec les outils de surveillance réseau (par exemple, Zabbix, Nagios, SolarWinds, Opsgenie) et les systèmes de billetterie (par exemple, Jira)
- Solides capacités de résolution de problèmes et d'analyse
- Très bonnes compétences en communication et en leadership
- Capacité à travailler efficacement sous pression et à gérer plusieurs priorités
- Approche proactive, axée sur le client et dynamique avec un engagement envers le meilleur service client
- Maîtrise de l'anglais (écrit et parlé), d'autres langues sont un plus
- Volonté de travailler à Berne, en Suisse
Nous offrons
En plus d'une variété de défis dans un marché orienté vers la croissance, et la possibilité de façonner l'avenir de notre entreprise dynamique et très performante, nous offrons :
- Un environnement de travail convivial avec des soirées à thème, des Apéros, des soirées raclette et plus encore !
- Une équipe multiculturelle et multilingue avec l'anglais comme langue de l'entreprise
- Des événements internationaux annuels avec nos clients du monde entier (ConneXion)
- Salaire compétitif
- Horaires de travail flexibles et partiellement à distance
- Bureau flambant neuf avec des équipements à la pointe de la technologie
- Abonnement SBB à moitié prix
- Abonnement de téléphone mobile et subvention pour l'achat de matériel
- Prix spéciaux dans les restaurants proches du siège à Berne
- Intégration avec formation consécutive et introduction à tous les départements
- Soutien à la formation continue
- Événements d'entreprise (Événements d'été, Fête de Noël, Événements d'équipe…)
Postulez en ligne si cela ressemble à votre prochain défi.
Comfone
Sarah Seibt
hr@comfone.com
comfone.com
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