Arlesheim
Hier
Responsable de département Finances et Contrôle de gestion 100%
- Date de publication :27 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Arlesheim
Résumé de l'emploi
Würth AG fournit des produits de qualité aux artisans. Rejoignez une entreprise innovante offrant un environnement dynamique.
Tâches
- Diriger l'équipe de finance et de contrôle avec expertise.
- Assurer la conformité des états financiers selon IFRS.
- Optimiser les processus financiers et superviser les budgets.
Compétences
- Diplôme en sciences économiques et expérience managériale.
- Connaissance des systèmes ERP modernes, idéalement SAP.
- Compétences analytiques et communicationnelles avancées.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Würth AG fournit aux artisans de tous les secteurs des produits de qualité et des solutions système coordonnées autour de l’atelier, du stockage et pour les déplacements. La gamme polyvalente comprend plus de 150 000 articles : des vis, chevilles et ferrures aux outils, machines, produits chimiques-techniques et équipements de protection individuelle, jusqu’aux aménagements de véhicules et à la gestion des stocks. Depuis 1945 reconnue et présente en Suisse depuis 1962, Würth AG propose des solutions sur mesure visant à faciliter le quotidien de ses partenaires. Würth AG, basée à Arlesheim (BL), fait partie du groupe Würth actif dans le monde entier.
TâchesDans ce poste clé, vous assumez la responsabilité globale du département Finances et Contrôle de gestion et dirigez directement trois contrôleurs et un chef d’équipe comptabilité financière. Les principales tâches comprennent :
- Direction technique, personnelle et organisationnelle du département
- Élaboration des clôtures périodiques selon les directives de la maison mère (IFRS) et des clôtures annuelles statutaires selon le Code des obligations
- Gestion du processus budgétaire annuel et surveillance des systèmes de contrôle financier
- Responsabilité de la planification de la liquidité et des calculs d’investissement
- Gestion de tous les sujets fiscaux directs et indirects
- Direction technique de projets dans le domaine de la comptabilité et du contrôle de gestion avec un focus sur la standardisation, la numérisation et l’automatisation
- Soutien à la gestion, au suivi et à l’optimisation des processus d’affaires le long de la chaîne de valeur
- Élaboration d’analyses, présentations et analyses ad hoc pour la direction
- Organisation et coordination des audits internes et externes
- Représentation de la direction Finances & Administration
Conditions
- Diplôme en sciences économiques ou formation équivalente
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction de direction dans le domaine financier ou en tant qu’auditeur/contrôleur à un niveau de direction
- Compétences analytiques et conceptuelles prononcées ainsi qu’une approche pragmatique du travail
- Connaissances approfondies des systèmes ERP modernes (idéalement SAP S/4HANA) et des outils de Business Intelligence (par ex. Power BI) ainsi que dans l’utilisation des technologies numériques telles que RPA. Compréhension de l’utilisation stratégique des données et capacité à rendre les processus efficaces par la numérisation et l’automatisation
- Personnalité communicative avec un style de leadership proactif et empathique
- Goût pour le travail en équipe et la collaboration constructive dans des comités transversaux
- Esprit stratégique et orienté processus
- Maîtrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit, connaissances en français et en anglais appréciées
Nous offrons
- Climat de travail basé sur la confiance avec des hiérarchies plates et des processus décisionnels courts
- Une activité passionnante et stimulante dans un environnement dynamique
- Conditions de travail flexibles avec possibilité de télétravail (environ 1 jour par semaine)
À propos de l'entreprise
Arlesheim
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière4.5
- Ambiance et conditions de travail4.5