Spécialiste du support informatique / Support de 2ème niveau (h/f/d) 80-100 % | Elis Suisse
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez Elis, leader en solutions durables à l'international.
Tâches
- Résoudre des incidents complexes en 2nd niveau.
- Analyser et dépanner des problèmes systèmes et réseaux.
- Assurer l'administration de Microsoft 365 et Active Directory.
Compétences
- Formation en IT ou expérience équivalente requise.
- Excellente connaissance des systèmes Windows et Microsoft 365.
- Compétences en communication et orientation service client.
Est-ce utile ?
Spécialiste du support informatique / Support de 2ème niveau (h/f/d) 80-100 %
Bienvenue chez Elis – Votre prochaine étape de carrière dans un environnement durable et international
En tant que pionniers de l'économie circulaire, nous offrons des solutions durables à nos clients dans 30 pays à travers le monde. Avec environ 1'100 employés et 17 sites, nous sommes le leader du marché en Suisse. Notre culture d'entreprise est basée sur les valeurs de respect, d'intégrité et d'exemplarité – elles guident notre action quotidienne.
Lorsque nous disons que vous ne serez pas seulement partie intégrante de notre histoire de succès au sein de notre équipe informatique en pleine croissance à Berne, mais que vous aurez également un rôle déterminant dans votre travail et le développement de votre domaine, nous le pensons vraiment.
Spécialiste du support informatique / Support de 2ème niveau (h/f/d) 80-100 %
Vos missions
Traitement et résolution de pannes informatiques complexes en support de 2ème niveau (matériel et logiciel)
Analyse et dépannage des problèmes de système, de réseau et d'application
Assistance à l'administration de Microsoft 365, Active Directory et d'autres systèmes
Onboarding et offboarding des employés (configuration des postes de travail, comptes utilisateurs, droits d'accès, etc.)
Collaboration étroite avec le support de 1er niveau ainsi que gestion des escalades
Documentation des solutions et des processus dans le système de tickets
Participation à des projets informatiques, des déploiements et des migrations de systèmes
Coordination des prestataires externes
Votre profil
Formation achevée dans le domaine informatique ou qualification équivalente
Expérience de plusieurs années dans le support informatique, en particulier au 2ème niveau
Excellentes connaissances des systèmes d'exploitation Windows pour clients et serveurs, Microsoft 365, Active Directory.
Des connaissances en technologies réseau (DNS, DHCP, VPN) sont un atout
Expérience avec des outils de support à distance et des systèmes de tickets (par exemple, Jira, TopDesk, Confluence)
Capacité à travailler de manière autonome et structurée, avec une grande compétence en résolution de problèmes
Force de communication, capacité à travailler en équipe et orientation service
Maîtrise de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit, des connaissances en français sont un atout
Nous offrons
Tâches variées avec une grande responsabilité personnelle et des possibilités de développement
Équipe dynamique, hiérarchies plates, une culture d'entreprise ouverte
Un emplacement attrayant avec un bon accès (transports publics ou places de parking à prix réduit), des fruits gratuits, de l'eau et de bonnes conditions BVG
Souhaitez-vous contribuer activement à l'avenir du département informatique ? Alors nous attendons votre candidature par e-mail à ch.job@elis.com
*Champs obligatoires
Informations de contact
Votre nom officiel est le nom qui apparaît sur vos documents officiels.
*Champs obligatoires
Informations de contact
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À propos de l'entreprise
Bern
Avis
- Style de management2.7
- Salaire et avantages2.7
- Opportunités de carrière2.9
- Ambiance et conditions de travail2.9