Stagiaire universitaire S-Statut
Bundesverwaltung
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Vous pouvez contribuer à ce poste
* Effectuer des clarifications approfondies pour l'octroi du statut S, réaliser si nécessaire des enquêtes complémentaires (en présence d'interprètes et de représentants légaux) et rédiger des décisions en allemand ou en français concernant le statut S
* Effectuer des activités de triage : vérifier les informations des demandeurs et compléter les informations manquantes ; réaliser des recherches rapides ; identifier les cas exceptionnels
* Rédiger des décisions motivées en allemand ou en français concernant la cessation et l'expiration du statut S
* Traiter d'autres affaires dans le cadre de procédures de recours (audience légale, consultations auprès du Tribunal administratif fédéral)
Ce qui vous rend unique
* Diplôme universitaire (licence, master)
* Compétences rédactionnelles et analytiques
* Connaissances des procédures relatives au statut S ou à l'asile ainsi qu'une expérience dans la réalisation d'entretiens préliminaires et d'auditions sont un atout
* Grande motivation et résistance au stress ainsi que flexibilité, capacité à travailler en équipe et assurance
* Connaissances de deux langues officielles ainsi que de l'anglais
* Bonnes compétences en informatique
**En résumé**
La section temporaire du statut S est responsable du processus d'enregistrement des demandeurs d'asile, de leur affectation aux cantons et de la décision concernant l'octroi du statut de protection. De plus, elle est responsable de l'exécution opérationnelle de l'expiration et du retrait du statut S.
Le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) est responsable de toutes les questions de droit des migrations en Suisse. La direction de l'asile du SEM examine et décide des demandes d'asile déposées en Suisse.
À propos de l'entreprise
Bundesverwaltung
Bundesverwaltung
Bern
avis
2.5
- Style de management2.4
- Salaire et avantages3.4
- Opportunités de carrière2.4
- Ambiance et conditions de travail3.0