Carbagas AG
Gümligen
La semaine dernière
Chef d'équipe Back Office Centre de Service Client
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Gümligen
Résumé de l'emploi
CARBAGAS AG, filiale d'Air Liquide, offre des gaz de qualité.
Tâches
- Diriger une équipe de 10 personnes au service client.
- Optimiser les processus via SAP et Salesforce.
- Résoudre les problèmes complexes de clients efficacement.
Compétences
- Formation commerciale et 5 ans d'expérience en service client.
- Compétences analytiques et organisationnelles fortes.
- Maîtrise de l'allemand et d'une autre langue.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Qui sommes-nous ?
CARBAGAS AG, une entreprise du groupe Air Liquide, produit et fournit des gaz de haute qualité et des applications de gaz sophistiquées pour un usage industriel et médical.
Nous sommes partout dans votre quotidien et vous ne le voyez pas ! Des bulles dans votre limonade à la puce dans votre smartphone en passant par la réduction des émissions environnementales - nous participons avec nos clients au développement innovant de leurs applications.
Votre contribution à notre vision | Votre engagement
Gestion d'équipe : En tant que supérieur direct d'une équipe d'environ 10 agents back-office, vous êtes responsable de diverses tâches : organisation des plannings, garantie de la qualité du service client, répartition des tâches au sein de l'équipe, intégration des nouveaux collaborateurs et suivi des performances de l'équipe.
Gestion et optimisation des processus : Vous êtes responsable de la gestion de la base de données clients dans des systèmes tels que SAP et Salesforce, vous stimulez l'amélioration continue des processus et développez des stratégies pour optimiser les opérations.
Résolution de problèmes complexes : Vous traitez de manière autonome les demandes clients (par téléphone et par écrit), les réclamations et les situations difficiles, trouvez des solutions efficaces et agissez en tant qu'interlocuteur principal.
Collaboration stratégique : Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et les autres départements pour assurer une coordination fluide et un flux d'informations clair, tout en soutenant également les collègues de l'équipe.
Convaincant sur toute la ligne | Votre profil
Formation commerciale achevée.
Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le service client dans un secteur industriel.
Expérience en gestion d'équipe dans un centre de service client, centre d'appels ou un département comparable dans un environnement B2B.
Solides compétences analytiques, communicationnelles et organisationnelles.
Une approche proactive, orientée solutions et service.
Affinité informatique ou volonté d'apprendre de nouvelles choses (SAP, Salesforce, PowerBI, outils Google).
Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais ou du français. La maîtrise des trois langues est un grand avantage.
Nos différences font notre performance commune.
Chez CARBAGAS AG / Air Liquide, nous nous engageons à créer un environnement de travail diversifié et inclusif qui prend en compte la diversité de nos collaborateurs, clients, patients, parties prenantes et cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leur origine. Nous sommes fermement convaincus qu'une organisation diversifiée offre aux individus la possibilité d'exprimer leurs talents à la fois individuellement et collectivement. Et qu'elle favorise notre capacité d'innovation en vivant nos principes fondamentaux, en agissant pour notre succès et en créant un environnement engagé dans un monde en mutation.