Stagiaire RH - Secteur Paie et Assurances sociales
HFR Fribourg / HFR Freiburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :HFR Fribourg / HFR Freiburg
Für die deutsche Version siehe unten
La Direction des Ressources Humaines recherche, pour l’HFR Fribourg - Hôpital cantonal, un-e :
Stagiaire RH - Paie et Assurances Sociales (80-100%) | CDD de 12 mois
Votre mission :
- Traitement administratif des engagements et des changements d’affectations de collaboratrices/collaborateurs
- Saisie de données dans le programme de paie HR Access
- Enregistrement d’indemnités salariales diverses
- Remboursement des frais de collaboratrices/collaborateurs
- Réalisation des conventions de formation
- Contrôles avant et après bouclement de la paie
- Autres activités administratives RH
Votre profil
- CFC d’employé-e de commerce, bachelor ou formation jugée équivalente
- Connaissances de certaines tâches administratives RH, un atout
- Rigueur, précision
- Très bonne capacité d’organisation
- Sens des responsabilités
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec connaissances de l’autre langue
Entrée en fonction : A convenir
Durée du stage : 12 mois
Délai de postulation : Le poste reste ouvert jusqu’à repourvu. Tant que l’annonce est en ligne, les candidatures sont les bienvenues.
Renseignements : M. Jean-Brice Michaud, Responsable de l’Administration RH, Tél. 026 306 07 05
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Die Direktion Human Resources sucht für das HFR Freiburg – Kantonsspital eine/n:
HR-Praktikant/in – Lohn- und Sozialversicherungen (80–100 %) | Befristeter Vertrag von 12 Monaten
Ihre Aufgaben:
- Administrative Bearbeitung von Anstellungen sowie Änderungen der Einsatzbereiche von Mitarbeitenden
- Datenerfassung im Lohnprogramm HR Access
- Erfassung verschiedener Lohnzulagen und Entschädigungen
- Rückerstattung von Spesen der Mitarbeitenden
- Erstellung von Ausbildungsvereinbarungen
- Kontrollen vor und nach dem Lohnlauf
- Weitere administrative HR-Tätigkeiten
Ihr Profil:
- Kaufmännisches EFZ, Bachelorabschluss oder eine als gleichwertig erachtete Ausbildung
- Kenntnisse in bestimmten administrativen HR-Aufgaben von Vorteil
- Sorgfältige und präzise Arbeitsweise
- Sehr gute Organisationsfähigkeit
- Verantwortungsbewusstsein
- Sehr gute Kenntnisse der französischen oder deutschen Sprache mit Kenntnissen der jeweils anderen Sprache
Stellenantritt: Nach Vereinbarung
Dauer des Praktikums: 12 Monate
Bewerbungsfrist: Die Stelle bleibt offen, bis sie besetzt ist. Solange die Ausschreibung online ist, freuen wir uns über Ihre Bewerbung.
Auskünfte: Herr Jean-Brice Michaud, Leiter HR-Administration, Tel. 026 306 07 05