Directeur Valeur et Accès International, SMA
Basel (City)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel (City)
Résumé de l'emploi
Rejoignez Novartis pour transformer la vie des patients atteints de SMA. Une opportunité de contribuer à des thérapies innovantes.
Tâches
- Diriger la stratégie d'accès pour la thérapie génique SMA.
- Collaborer avec des équipes transversales pour optimiser l'accès aux médicaments.
- Développer des solutions d'accès innovantes pour les marchés internationaux.
Compétences
- 5 ans d'expérience en accès au marché, idéalement en SMA.
- Compétences en stratégie commerciale et négociation.
- Capacité à collaborer avec des parties prenantes diverses.
Est-ce utile ?
Résumé
Nous recherchons maintenant un Directeur Valeur & Accès International pour diriger notre stratégie mondiale pour le pipeline de thérapie génique de l'Atrophie Musculaire Spinale (SMA). Dans ce rôle clé, vous serez responsable de développer et de mettre en œuvre des stratégies qui garantissent que les patients de la région internationale puissent bénéficier de nos thérapies révolutionnaires.
Le Directeur Valeur & Accès est dédié à co-développer des stratégies d'accès au marché innovantes et gagnantes, à optimiser la proposition de valeur pour les payeurs et les paquets de preuves pertinents pour l'accès des actifs, en partenariat avec les équipes interfonctionnelles.
Ils développent et mettent en œuvre des solutions d'accès transformantes servant des domaines de maladie stratégiques (DAs) et maximisant les actifs pour les marchés internationaux, en se concentrant sur nos géographies prioritaires (CN, DE, JP), les archétypes majeurs d'HTA (par exemple, UK/CAN) et les besoins et la faisabilité des archétypes d'impact budgétaire (par exemple, Italie/Espagne). Le principal objectif des Directeurs d'Accès est de :
Définir la Stratégie
• Avec l'International TA, développer et livrer tous les aspects de la stratégie d'accès et de l'exécution pour les composés/marques à travers le continuum R-D-C.
• Permettre à la stratégie d'actif de traduire la science en propositions de valeur pour les payeurs et les HCS, en sécurisant l'accès, l'accessibilité, et en contribuant à un accès patient à grande échelle et à des efficacités à grande échelle.
• Jouer un rôle de leadership critique dans la préparation au lancement, en s'associant à travers les fonctions et les marchés clés.
Assurer la Collaboration Interfonctionnelle
• Représenter l'accès auprès des partenaires internes et des parties prenantes externes. En interne, conduire la vision, inspirer et fournir un leadership à travers la communauté d'Accès (International, Régions, Pays) et avec des partenaires clés (CPS/International, Développement, Recherche Biomédicale, Opérations, S&G, Régions et Pays). Externement, représenter Novartis dans les forums et organisations appropriés pour faire avancer l'agenda stratégique d'accès de Novartis.
• Collaborer et s'associer avec les TAs, les Affaires Médicales, le Développement et la Recherche Biomédicale pour améliorer la proposition de valeur, la stratégie d'accès et les paquets de preuves pertinents pour l'accès.
• Avec l'organisation commerciale et l'équipe de tarification, (co-)créer la stratégie de tarification internationale et les orientations.
• Créer des partenariats collaboratifs en interne et en externe pour briser les silos, s'associer à travers la chaîne de valeur et façonner l'avenir des soins de santé et des marchés.
• Collaborer avec S&G et le Développement pour conduire des approches cohérentes et optimales pour l'accès à la conception de produits, les propositions de valeur et la création de valeur HCS.
Agir en tant que Leader d'Opinion dans le Domaine de la Maladie
• Créer et défendre une vision stratégique internationale convaincante et compétitive sur la manière dont IM innovera et étendra l'accès à travers les DAs au bénéfice des patients, des Systèmes de Santé, des Payeurs et de Novartis
• Leadership actif dans les forums internes - permettre des insights et un alignement larges des pays, et tirer parti des forums externes (par exemple, EMA/EUnetHTA & conseils consultatifs) pour tester la faisabilité et le succès des stratégies, du niveau de preuve, etc.
• Rester informé des développements internes et externes, des tendances et d'autres dynamiques qui affectent les domaines plus larges de la politique de santé et de l'accès, ainsi que des développements scientifiques, cliniques et commerciaux pertinents.
• Analyser et anticiper les changements dans les marchés internationaux prioritaires (CN, DE, JP), les archétypes majeurs d'HTA (par exemple, UK/CAN) et les archétypes d'impact budgétaire (par exemple, Italie/Espagne) pour modéliser les dépenses futures et projeter des hypothèses critiques d'accès au marché.
À propos du rôle
Responsabilités clés :
- Développer et maintenir la stratégie d'accès produit intégrée tout au long du cycle de vie du produit qui articule clairement la stratégie produit et la différenciation les plus pertinentes pour les payeurs (par exemple, population cible bien définie, points de terminaison cliniques, comparateurs, mesures de résultats, instruments d'utilité, données en économie de la santé), les patients et les parties prenantes HCS dans le monde entier.
- Développer la stratégie de négociation avec les payeurs, former et préparer les pays pour leurs négociations avec les payeurs.
- Développer des approches innovantes d'accès des patients et de contractualisation, des Accords d'Entrée Gérés (MEAs) si nécessaire, pour améliorer les résultats des patients et soutenir l'accessibilité du système de santé.
- Assurer qu'au lancement, les marques Novartis sont soutenues par une proposition de valeur robuste pour les payeurs, mettant particulièrement en avant des éléments clés ; l'histoire de « valeur pour l'argent », un solide paquet de preuves de valeur et une stratégie de tarification maximisant la valeur à vie de la marque (y compris les preuves existantes et futures pour justifier le prix) et la réputation de Novartis.
- Assurer que les contributions d'accès sont reflétées dans les TPP, les programmes cliniques (y compris les IEP), les évaluations BD&L, la maximisation des actifs et le séquençage des indications.
- Identifier les preuves, en plus des études d'enregistrement, nécessaires pour répondre aux besoins des experts médicaux et des institutions impliquées dans les décisions de remboursement et d'accès pour les géographies clés.
- Collaborer avec l'équipe HEOR & PCO pour assurer l'intégration complète des livrables HEOR/preuves adéquats dans une stratégie inter-franchise de haute qualité.
- Développer et déployer la « boîte à outils d'accès » à partager avec les marchés prioritaires (CN, DE, JP), les archétypes majeurs d'HTA (par exemple, UK/CAN) et les archétypes d'impact budgétaire (par exemple, Italie/Espagne).
- En collaboration avec des groupes de politique internationale ou régionale, développer et déployer des matériaux qui communiquent la valeur des médicaments NVS aux décideurs HCS, en se concentrant sur les forums et publications internationales.
- Gérer la communauté d'accès et les budgets.
Exigences essentielles :
- Plus de 5 ans d'expérience dans des rôles d'accès au marché
- Plus de 2 ans d'expérience mondiale ou régionale hors des États-Unis
- Expérience de travail tôt dans le cycle de vie du développement de médicaments
- Expérience de lancement de produit
- Expérience d'influence interfonctionnelle et matricielle à travers une équipe de multiples parties prenantes
- Expérience dans la conduite de stratégies commerciales axées sur l'accès ou l'HEOR ou l'expertise en tarification
Exigences souhaitables :
- Expertise dans le domaine thérapeutique de la SMA ou avec GTx. Fort réseau externe avec des leaders d'opinion et des influenceurs dans l'environnement des payeurs et de l'HTA
- MBA, Ph.D., M.D. ou RPh
Lieu : Ce rôle est basé à Bâle, en Suisse.
Avantages : Lisez notre manuel pour découvrir toutes les façons dont nous vous aiderons à prospérer personnellement et professionnellement : Manuel de Vie Novartis
Engagement envers la diversité et l'inclusion : Novartis s'engage à construire un environnement de travail exceptionnel et inclusif et des équipes diversifiées représentatives des patients et des communautés que nous servons.
Accessibilité et accommodation : Novartis s'engage à travailler avec et à fournir des accommodations raisonnables à toutes les personnes. Si, en raison d'une condition médicale ou d'un handicap, vous avez besoin d'une accommodation raisonnable pour une partie quelconque du processus de recrutement, ou afin de recevoir des informations plus détaillées sur les fonctions essentielles d'un poste, veuillez envoyer un e-mail à inclusion.switzerland@novartis.com et faites-nous savoir la nature de votre demande et vos coordonnées. Veuillez inclure le numéro de la demande d'emploi dans votre message.
Pourquoi Novartis : Aider les personnes atteintes de maladies et leurs familles nécessite plus qu'une science innovante. Cela nécessite une communauté de personnes intelligentes et passionnées comme vous. Collaborant, soutenant et inspirant les autres. Se combinant pour réaliser des percées qui changent la vie des patients. Prêt à créer un avenir meilleur ensemble ? https://www.novartis.com/about/strategy/people-and-culture
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À propos de l'entreprise
Basel (City)
Avis
- Style de management1.0
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail1.0