Responsable du soutien à la direction (80 - 100 %)
Lenzburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lenzburg
Résumé de l'emploi
La ville de Lenzburg, avec plus de 11'000 habitants, offre une administration dynamique. Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante!
Tâches
- Diriger les départements du personnel, IT, et communication.
- Conseiller le conseil municipal sur des questions stratégiques.
- Assurer une collaboration efficace entre les départements.
Compétences
- Formation supérieure en gestion, administration ou politique.
- Excellente capacité de communication et d'écoute.
- Leadership et sens de la collaboration.
Est-ce utile ?
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La ville de Lenzburg, avec ses plus de 11'000 habitants, se distingue par sa vieille ville attrayante, ses traditions vivantes et en tant que site culturel et éducatif progressiste avec une portée régionale.
En raison de la prochaine retraite de notre directeur administratif, nous recherchons à partir du 1er janvier 2026 ou sur accord un(e)
Responsable du soutien à la direction (80 - 100 %)
Votre domaine d'action
- Vous êtes responsable de la direction personnelle, professionnelle et organisationnelle des domaines qui vous sont confiés : Ressources humaines, IT & Transformation numérique ainsi que développement de site & Communication avec 7 collaborateurs.
- Le point central de votre domaine d'action est le soutien à la direction du conseil municipal ainsi qu'aux chefs de département. En tant que lien entre la politique et l'administration, vous conseillez activement le conseil municipal sur des questions stratégiques, organisationnelles et opérationnelles et préparez des recommandations professionnelles et des bases de décision.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec la maire et le greffier municipal et contribuez avec vos idées, votre savoir-faire et votre expérience de manière proactive au développement futur de l'administration municipale.
- Avec vos connaissances en gestion d'entreprise ainsi que vos expériences pratiques en développement organisationnel, vous parvenez à identifier des potentiels d'optimisation et à les mettre en œuvre en collaboration avec le conseil municipal et l'administration.
- Vous assurez une collaboration fluide avec et entre les départements administratifs et veillez, avec votre équipe, à des conditions optimales pour l'administration municipale afin d'assurer une prestation de services efficace et efficace.
- Vous représentez l'administration municipale à l'extérieur et entretenez le réseau de relations tant au niveau local que régional. La représentation des intérêts de la ville dans des commissions et groupes pertinents ainsi que la participation à des groupes de projet complètent votre domaine d'action varié.
Chez nous, vous trouverez
Nous vous offrons une activité passionnante avec un domaine de tâches varié et la possibilité de développer activement l'administration municipale de Lenzburg. Vous bénéficiez d'horaires de travail flexibles avec du télétravail quotidien et d'un lieu de travail central avec une infrastructure IT moderne. Une équipe engagée se réjouit de vous rencontrer et de vous soutenir dans votre intégration dans votre nouveau domaine d'action.
Ce que vous apportez
- Vous disposez d'une formation achevée au niveau tertiaire en gestion d'entreprise, en administration, en sciences politiques ou en gestion publique, complétée par une formation approfondie en leadership ainsi qu'une expérience de direction de plusieurs années dans une fonction similaire.
- En tant que généraliste, vous vous distinguez par votre forte mentalité de service et votre manière de travailler structurée et orientée vers les solutions. Vous apportez vos connaissances variées dans des projets supérieurs, identifiez rapidement les besoins d'action et soutenez la mise en œuvre d'approches innovantes dans le champ de tension entre législation, pratique et mandat politique.
- Vous rencontrez les autres personnes sur un pied d'égalité, communiquez de manière authentique et convaincante à différents niveaux et savez vous imposer.
- En tant que personnalité de leadership coopérative et appréciative, vous parvenez à promouvoir le développement des collaborateurs et à les enthousiasmer pour des objectifs communs. Vous abordez les changements avec ouverture et agissez de manière proactive, globale et avec une vision à long terme.
- Vous avez un grand intérêt pour les processus politiques ainsi que pour les développements sociétaux et appréciez les échanges réguliers et le réseautage avec différents groupes d'intérêt tout comme la collaboration inter-départementale dans des projets.
Veuillez envoyer votre candidature en ligne à l'attention d'Andrea Kreis, responsable du service des ressources humaines.
Vous avez des questions ? Andrea Kreis, responsable du service des ressources humaines, se tient à votre disposition par téléphone au 062 886 44 27.