Chef d'équipe Qualité & Amélioration Continue 80 – 100% (h/f/d)
Turgi
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Turgi
Résumé de l'emploi
Rejoignez Hitachi Energy en tant que Leader d'équipe qualité. Vous contribuerez à une culture de qualité dynamique.
Tâches
- Diriger et développer l'équipe qualité pour des compétences optimales.
- Promouvoir une culture de responsabilité partagée en matière de qualité.
- Améliorer les systèmes qualité et garantir la conformité réglementaire.
Compétences
- Diplôme en ingénierie ou équivalent en qualité requis.
- Compétences en coaching et résolution de conflits nécessaires.
- Certifications Lean Six Sigma exigées pour ce poste.
Est-ce utile ?
L'opportunité
En tant que Chef d'équipe Qualité & Amélioration Continue, vous dirigerez la fonction qualité et contribuerez à l'équipe de direction du site. Votre mission est de favoriser une forte culture de la qualité, d'assurer la conformité et de piloter l'amélioration continue tout au long de la chaîne de valeur—de la R&D à la production et aux tests. Vous dirigerez une petite équipe mais à fort impact, coacherez des groupes transversaux et défendrez un état d'esprit où la qualité est une responsabilité partagée—et pas seulement le rôle du département qualité.
Comment vous ferez la différence
Diriger et développer l'équipe qualité, en assurant les compétences et capacités adéquates
Promouvoir une culture de responsabilité partagée de la qualité à travers le GCoC, agir en tant qu'agent de changement, en favorisant la responsabilité et l'excellence opérationnelle (délais, coûts, inventaire)
Influencer les parties prenantes et coacher les équipes pour résoudre les problèmes de qualité à la source
Maintenir et améliorer les systèmes qualité, les contrôles internes et la conformité (y compris les normes d'entreprise et réglementaires) dans toutes les fonctions
Représenter la Voix du Client à travers les retours et la résolution des plaintes
Conduire la résolution des principaux problèmes qualité, surveiller les indicateurs clés de performance, et diriger les audits, en assurant le respect du cadre qualité de Hitachi Energy.
Déployer des stratégies d'amélioration continue en utilisant Lean Six Sigma et d'autres méthodologies
Collaborer avec la SCM pour assurer la qualité des fournisseurs et l'alignement avec les normes
Votre profil
Diplôme en génie électrique, mécanique ou industriel—ou équivalent en qualité
Plus de 5 ans d'expérience en gestion de la qualité et des systèmes, dont plus de 3 ans en gestion d'équipe
Capacité avérée à influencer et aligner des parties prenantes diverses.
Excellentes compétences en coaching, communication et résolution de conflits.
Certifié Green ou Black Belt en Lean Six Sigma
Maîtrise des outils qualité (8D, DFMEA, PFMEA) et de l'amélioration continue
Expérience en fabrication électromécanique ou électronique ; le secteur de l'énergie ou de l'électronique de puissance est un plus
Maîtrise de l'anglais et de l'allemand
Plus sur nous
Nos pratiques de travail flexibles vous aident à optimiser la performance personnelle et professionnelle tout en créant un environnement où tous les employés peuvent développer leurs compétences et évoluer.