Spécialiste en assurances sociales 80 - 100 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Intermédiaire), français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Biel
La direction People & Culture du Centre hospitalier Bienne est coresponsable de la gestion du besoin en personnel ainsi que de l'engagement du personnel et apporte une contribution essentielle au développement de l'ensemble de l'organisation. En tant que partenaire de confiance, nous soutenons les supérieur(e)s et les collaboratrices et collaborateurs avec professionnalisme et efficacité dans leurs demandes personnelles.
Pour compléter notre équipe, nous recherchons une personne dotée de solides compétences sociales pour occuper un poste vacant à partir du 1er décembre 2025 ou à une date à convenir
Vos tâches – notre poste
- Traiter des événements en lien avec les assurances sociales (LAA, IJM, APG, AMat, APat, AI), y c. la gestion des absences de longue durée, en coordination avec les assureurs-maladie et People & Culture
- Assurer le suivi des cas de maladies/accidents de A à Z, de la réception du certificat médical à la clôture du dossier, en passant par le versement des prestations
- Déclarer les accidents
- Vérifier les décomptes de remboursement et collaborer avec les assurances
- Assurer la gestion administrative des congés maternité
- Conseiller les collaborateurs/trices pour les questions liées aux assurances sociales
- Gérer les contrats d'assurance
- Assister ou remplacer le/la spécialiste Payroll
- S'occuper de la formation pratique des apprenti(e)s employé(e)s de commerce (2 mois par semestre)
Vos compétences – nos attentes
- Formation commerciale (CFC ou maturité)
- Une formation continue de spécialiste en assurances sociales, de spécialiste en ressources humaines ou en économie d'entreprise constitue un atout
- Le cours de formateur/trice professionnel(le) constitue également un atout
- Expérience dans la gestion des assurances sociales ou dans les ressources humaines
- Expérience en matière de traitement des salaires
- Langue maternelle allemande ou française et très bonnes connaissances de l'autre langue
- Personne flexible, polyvalente, autonome, dotée d'un excellent sens de l'organisation du travail
- Sens de l'administration et des chiffres
- Très bonnes connaissances de MS-Office et expérience SAP
Vos possibilités – notre offre
Des tâches variées assorties d'une grande responsabilité individuelle et d'une large marge de manœuvre vous attendent dans un établissement essentiel au système de santé. Le Centre hospitalier Bienne vous offre des conditions d'engagement attrayantes basées sur la CCT et des possibilités d'évolution passionnantes dans une entreprise axée sur l'être humain. Il dispose d'un restaurant avec des prix avantageux pour le personnel ainsi que de sa propre crèche.
Monsieur Arnaud Bapst, responsable Controlling P&C et Payroll, se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au numéro 032 324 35 44.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne !