Direction de la maintenance opérationnelle 80-100% (h/f/d)
Gebr. Augsburger AG, Rhonemühle Naters
Stein am Rhein
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Stein am Rhein
Résumé de l'emploi
Groupe Minoteries SA, un leader suisse de l'alimentation innovante. Opportunité de rejoindre une équipe dynamique et motivée.
Tâches
- Diriger et développer une équipe de maintenance de 6 personnes.
- Assurer la disponibilité des installations de production et de l'infrastructure.
- Planifier et superviser les travaux d'entretien et de réparation.
Compétences
- Formation en mécanique ou automatisation, expérience en entretien.
- Compétences en automatisation et pneumatique souhaitées.
- Bonnes connaissances en allemand, français un plus.
Est-ce utile ?
- Direction, gestion et développement de l’équipe de maintenance composée de 6 personnes
- Assurer la disponibilité et le bon fonctionnement de toutes les installations de production et de l’infrastructure des bâtiments
- Planification, exécution et supervision des travaux de maintenance, d’entretien et de réparation des installations de production et des silos ainsi que des bâtiments
- Assistance dans la résolution des pannes mécaniques et électromécaniques
- Assistance dans la planification et la mise en œuvre des projets d’investissement
- Responsable de la mise en œuvre et du respect du budget de maintenance
- Coordination des prestataires externes
- Mise en œuvre et contrôle des exigences en matière d’hygiène, de sécurité et de qualité (par ex.
Vous êtes prêt à travailler ponctuellement également sur nos sites de Stein am Rhein/SH (Bonvita AG / fabrication de chapelure) et Schwarzenbach (SG). Votre profil :
- Vous avez terminé un apprentissage en tant que constructeur d’installations et d’appareils CFC, mécanicien CFC ou automaticien CFC et vous vous êtes perfectionné (formation HF ou examen professionnel réussi). Des connaissances en automatisation et pneumatique sont souhaitées. - Vous disposez d’une expérience approfondie dans le domaine de la maintenance des installations, idéalement dans l’industrie alimentaire, ainsi que de compétences en gestion. - Vous avez d’excellentes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit ainsi que de bonnes compétences informatiques. La connaissance du français est un atout.
- Vous êtes titulaire d’un permis de conduire catégorie B.
- Vous êtes organisé, capable de travailler en équipe, orienté solution, consciencieux et responsable.
- Une activité variée, passionnante et responsable dans une entreprise tournée vers l’avenir avec des processus décisionnels courts
- Une équipe motivée et un environnement de travail collégial
- Des assurances sociales supérieures au minimum légal
- Au moins 28 jours de vacances par an
- Une entreprise moderne active dans toute la Suisse avec des possibilités de développement
Route des Moulins 31
1523 Granges-près-Marnand
Case postale 68
T +41 26 668 51 11 gmsa.ch