Business Analyst FM Business Solutions CH (a), 80-100%
ISS Schweiz
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Business Analyst FM Business Solutions CH (a), 80-100%
Chez ISS, nous nous appelons tous des Placemakers. Notre objectif est que nos clients trouvent un environnement optimal à leur poste de travail et s’y sentent bien. Nos 14’200 collaborateurs/Placemakers ont une grande compréhension du service pour répondre aux différents besoins des clients. Nous les satisfaisons selon les exigences de qualité les plus élevées.
Nous recherchons une personnalité technophile et structurée qui, au sein d’une équipe dynamique et bien rodée, assure le bon fonctionnement et le développement continu de notre système de gestion des commandes FMS@ISS. Dans ce rôle, vous exploitez et optimisez un système avec plus de 200 clients de différents secteurs et soutenez ainsi le traitement fluide de plus de 300'000 commandes par an par nos unités opérationnelles — vous êtes un interlocuteur important pour nos parties prenantes internes et veillez à ce que les processus fonctionnent de manière fiable et se développent.
Vos principales tâches :
- Implémentation client : vous implémentez de nouveaux clients et coordonnez la reprise des données ainsi que la configuration des processus jusqu’à la mise en production.
- Développement client : vous faites progresser le développement des solutions clients existantes, identifiez les potentiels d’optimisation et mettez en œuvre les ajustements.
- Implémentation fonctionnelle : vous implémentez de nouvelles fonctions pour les clients existants et assurez la coordination professionnelle avec toutes les parties concernées.
- Support professionnel : vous soutenez les parties prenantes internes sur les cas d’affaires mentionnés ci-dessus et agissez en tant qu’interlocuteur compétent.
- Support de 2e niveau : vous prenez en charge le support de 2e niveau (environ 1 jour par semaine) et faites le lien entre le support local de 1er niveau, le 3e niveau du groupe ISS et les fournisseurs d’applications.
- Gestion des versions et de la qualité : vous contribuez au développement du blueprint FMS@ISS, réalisez les tests et l’assurance qualité lors des mises à jour des applications.
- Documentation et formation : vous aidez à la création de documentations pour les utilisateurs finaux et formez les utilisateurs FMS@ISS de manière pratique.
Votre profil :
- Formation : diplôme universitaire (BSc) ou diplôme d’une formation professionnelle supérieure (HF) en informatique de gestion, administration des affaires, facility management ou domaine comparable
- Expérience professionnelle : 2 à 3 ans d’expérience professionnelle sont indispensables ; une première expérience dans une fonction similaire est un avantage
- Langues : allemand et anglais courants à l’oral et à l’écrit ; le français est un atout
- Connaissances informatiques : maîtrise de MS Excel, Word et PowerPoint ; premières expériences avec des systèmes CAFM et bases de données sont un plus
- Compétences professionnelles : connaissances approfondies en gestion de projet, de processus et d’applications ainsi qu’une forte affinité IT ; connaissances du secteur FM sont un avantage
- Compétences méthodologiques : grande capacité d’analyse, méthode de travail structurée et orientée vers les objectifs, grande rigueur et bonne gestion du temps
Prêt pour nous ? Nous le sommes pour vous !
Chaque jour, chez ISS Suisse, nous veillons à ce que les bureaux, laboratoires, aéroports, sites de production, gares, écoles et hôpitaux fonctionnent et soient agréables à vivre. Nos 14'200 collaborateurs créent des espaces de vie dans toute la Suisse où plus d’un million de personnes se sentent bien et peuvent s’épanouir chaque jour. ISS est synonyme d’innovation, de qualité de service et de relations clients directes. En tant qu’employeur, nous misons sur des conditions d’emploi équitables, un salaire égal pour un travail équivalent et des emplois sûrs. La reconnaissance est pour nous plus qu’une promesse — elle se manifeste dans nos cinq programmes et dans plus de 200 possibilités de formation et de perfectionnement. Car celui qui porte des responsabilités doit aussi offrir des perspectives — et sans nous, beaucoup de choses ne fonctionneraient pas.
Chez ISS, nous nous appelons tous des Placemakers. Notre objectif est que nos clients trouvent un environnement optimal à leur poste de travail et s’y sentent bien. Nos 14’200 collaborateurs/Placemakers ont une grande compréhension du service pour répondre aux différents besoins des clients. Nous les satisfaisons selon les exigences de qualité les plus élevées.
Nous recherchons une personnalité technophile et structurée qui, au sein d’une équipe dynamique et bien rodée, assure le bon fonctionnement et le développement continu de notre système de gestion des commandes FMS@ISS. Dans ce rôle, vous exploitez et optimisez un système avec plus de 200 clients de différents secteurs et soutenez ainsi le traitement fluide de plus de 300'000 commandes par an par nos unités opérationnelles — vous êtes un interlocuteur important pour nos parties prenantes internes et veillez à ce que les processus fonctionnent de manière fiable et se développent.
Vos principales tâches :
- Implémentation client : vous implémentez de nouveaux clients et coordonnez la reprise des données ainsi que la configuration des processus jusqu’à la mise en production.
- Développement client : vous faites progresser le développement des solutions clients existantes, identifiez les potentiels d’optimisation et mettez en œuvre les ajustements.
- Implémentation fonctionnelle : vous implémentez de nouvelles fonctions pour les clients existants et assurez la coordination professionnelle avec toutes les parties concernées.
- Support professionnel : vous soutenez les parties prenantes internes sur les cas d’affaires mentionnés ci-dessus et agissez en tant qu’interlocuteur compétent.
- Support de 2e niveau : vous prenez en charge le support de 2e niveau (environ 1 jour par semaine) et faites le lien entre le support local de 1er niveau, le 3e niveau du groupe ISS et les fournisseurs d’applications.
- Gestion des versions et de la qualité : vous contribuez au développement du blueprint FMS@ISS, réalisez les tests et l’assurance qualité lors des mises à jour des applications.
- Documentation et formation : vous aidez à la création de documentations pour les utilisateurs finaux et formez les utilisateurs FMS@ISS de manière pratique.
Votre profil :
- Formation : diplôme universitaire (BSc) ou diplôme d’une formation professionnelle supérieure (HF) en informatique de gestion, administration des affaires, facility management ou domaine comparable
- Expérience professionnelle : 2 à 3 ans d’expérience professionnelle sont indispensables ; une première expérience dans une fonction similaire est un avantage
- Langues : allemand et anglais courants à l’oral et à l’écrit ; le français est un atout
- Connaissances informatiques : maîtrise de MS Excel, Word et PowerPoint ; premières expériences avec des systèmes CAFM et bases de données sont un plus
- Compétences professionnelles : connaissances approfondies en gestion de projet, de processus et d’applications ainsi qu’une forte affinité IT ; connaissances du secteur FM sont un avantage
- Compétences méthodologiques : grande capacité d’analyse, méthode de travail structurée et orientée vers les objectifs, grande rigueur et bonne gestion du temps
Prêt pour nous ? Nous le sommes pour vous !
Chaque jour, chez ISS Suisse, nous veillons à ce que les bureaux, laboratoires, aéroports, sites de production, gares, écoles et hôpitaux fonctionnent et soient agréables à vivre. Nos 14'200 collaborateurs créent des espaces de vie dans toute la Suisse où plus d’un million de personnes se sentent bien et peuvent s’épanouir chaque jour. ISS est synonyme d’innovation, de qualité de service et de relations clients directes. En tant qu’employeur, nous misons sur des conditions d’emploi équitables, un salaire égal pour un travail équivalent et des emplois sûrs. La reconnaissance est pour nous plus qu’une promesse — elle se manifeste dans nos cinq programmes et dans plus de 200 possibilités de formation et de perfectionnement. Car celui qui porte des responsabilités doit aussi offrir des perspectives — et sans nous, beaucoup de choses ne fonctionneraient pas.
À propos de l'entreprise
ISS Schweiz
Zürich
Avis
2.2
- Style de management2.3
- Salaire et avantages2.3
- Opportunités de carrière2.4
- Ambiance et conditions de travail2.7