Gestionnaire des absences 40-50%
Bremgarten AG
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 octobre 2025
- Taux d'activité :40 – 50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
-  Lieu de travail :Bremgarten AG
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un(e) Sachbearbeiter*in Absenzenmanagement 40-50%. Rejoignez notre équipe dynamique pour une carrière enrichissante.
Tâches
- Gérer l'ensemble du processus d'absences pour notre personnel.
- Enregistrer et analyser les données du personnel dans le système PEP.
- Contrôler les certificats médicaux et effectuer des tâches administratives.
Compétences
- Formation commerciale et expérience pertinente requises.
- Compétences en MS Office et systèmes PEP, Abacus.
- Capacité à travailler en équipe avec rigueur et discrétion.
Est-ce utile ?
Gestionnaire des absences 40-50%
Dans le domaine de la paie et des assurances sociales, vous prenez en charge l’ensemble de la gestion des absences pour maladie, accident, MSE, etc. Vous êtes l’interlocuteur des collaborateurs, des cadres, des autorités et des assurances, et vous contribuez, grâce à votre expertise, à l’optimisation continue de nos processus.
- Responsabilité de la gestion complète des absences
- Enregistrement, maintenance et analyse des données du personnel dans le système de pointage Polypoint PEP
- Contrôle des certificats médicaux, gestion des archives, calcul des réductions de congés en cas d’absences prolongées ainsi que déclaration des exonérations de cotisations
- Soutien aux responsables de la paie dans les tâches administratives
- Remplacement des responsables de la paie en cas d’absence
- Formation commerciale
- Expérience professionnelle dans une fonction similaire
- Formation continue dans le domaine des ressources humaines, de la paie ou des assurances sociales un atout
- Grande affinité avec les chiffres
- Bonnes connaissances de MS Office, expérience avec PEP, Abacus et Sunetplus un avantage
- Esprit d’équipe, sens des responsabilités ainsi que méthode de travail précise et structurée
- Discrétion et confidentialité
- Activité autonome et variée
- Intégration soignée et climat de travail collégial
- Possibilités ciblées de formation initiale et continue
- Conditions d’emploi attractives (par ex. réglementation généreuse des jours fériés, pauses payées, etc.)
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : www.josef-stiftung.ch/mitarbeitende/attraktive-arbeitgeberin