Secrétaire général/e 80 - 100%
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Le Sozialversicherungsgericht de Zurich recherche un(e) Generalsekretär/in.
Tâches
- Assister la présidence et préparer les séances du tribunal.
- Gérer la politique du personnel et la recrutement.
- Responsable des infrastructures et des ressources administratives.
Compétences
- Diplôme en droit et expérience en gestion requise.
- Compétences en gestion de projet et en leadership.
- Capacités analytiques et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
Secrétaire général/e 80 - 100%
Le Tribunal des assurances sociales du canton de Zurich est l’un des trois tribunaux cantonaux supérieurs et est compétent pour le traitement des recours et des plaintes dans le domaine des assurances sociales, notamment l’assurance invalidité, l’assurance accident, l’assurance chômage, l’assurance vieillesse et survivants, l’assurance maladie et la prévoyance professionnelle. Le Tribunal des assurances sociales est une institution de taille moyenne comptant actuellement 15 juges ainsi qu’environ 80 collaborateurs dans les domaines juridique et administratif.
Étant donné que la titulaire actuelle part à la retraite, nous recherchons pour décembre 2025 ou selon accord un/e secrétaire général/e (80 - 100%).
Étant donné que la titulaire actuelle part à la retraite, nous recherchons pour décembre 2025 ou selon accord un/e secrétaire général/e (80 - 100%).
Les principales tâches qui vous attendent sont les suivantes :
- En tant que chef/fe de cabinet, vous soutenez et conseillez la présidente / le président, la direction et le plénum dans la gestion du tribunal et êtes responsable de la préparation des séances de la direction et du plénum ainsi que de l’exécution des décisions prises. Vous rédigez les consultations du tribunal et le rapport annuel au Conseil cantonal.
- Vous contribuez à une politique du personnel cohérente et conseillez le personnel dans toutes les questions relatives au droit du personnel et à l’administration. De plus, vous êtes responsable du recrutement du personnel.
- Vous assumez la responsabilité principale de l’infrastructure et des ressources, notamment dans les domaines du contrôle de gestion, de la comptabilité, de la documentation, de la technique du bâtiment et de la sécurité.
- Vous soutenez la présidente / le président dans la représentation du tribunal auprès des commissions compétentes du Conseil cantonal et dans le public, et êtes responsable des informations fournies aux tiers et aux médias.
- Vous soutenez et contribuez à façonner la transformation numérique.
Votre profil
- Vous disposez d’un diplôme universitaire en droit (éventuellement en économie d’entreprise) et d’une expérience professionnelle et de direction de plusieurs années dans la justice ou l’administration.
- Vous possédez des qualifications supplémentaires dans les domaines de la direction et de la gestion de projet et, de préférence, également en droit public du personnel et en organisation d’entreprise.
- En outre, vous avez une grande compétence sociale, une présence sûre et souveraine, une autorité naturelle et discrète, une porte ouverte aux préoccupations de tous les groupes fonctionnels, vous êtes communicatif/ve et disposez d’une expression claire et nuancée à l’oral comme à l’écrit.
- Vous êtes résistant/e au stress et flexible, capable de mener plusieurs dossiers simultanément à une qualité élevée et avec une efficacité et une efficience supérieures à la moyenne, tout en gardant toujours une vue d’ensemble.
- Vous savez penser et agir de manière conceptuelle, avez d’excellentes capacités analytiques et un sens de l’essentiel.
- Vous êtes autonome, pragmatique, décisif/ve et motivant/e.
- Vous connaissez le milieu politique et êtes capable de vous y déplacer avec prudence, diplomatie, orientation vers les objectifs et en défendant les intérêts du tribunal.
Nous vous offrons
- une activité très intéressante et exigeante dans un environnement vivant et passionnant,
- l’occasion, dans cette fonction centrale, de soutenir de manière décisive les organes de direction du tribunal par des conseils et des actions et d’apporter une contribution importante à une atmosphère de travail motivante pour tous les collaborateurs,
- un lieu de travail proche de la gare à Winterthour ainsi qu’un modèle de temps de travail flexible,
- une rémunération correspondant à une très grande responsabilité conformément au droit cantonal du personnel.
Votre candidature
Veuillez adresser votre candidature, sous forme d’un seul fichier pdf, à l’adresse bewerbungen@svger-zh.ch avec pour objet « Candidature secrétaire général/e » jusqu’au 22 septembre 2025. La présidente du tribunal RA lic. iur. Annette Grieder ainsi que la titulaire actuelle RA lic. iur. Cristina Malnati Burkhardt se tiennent volontiers à votre disposition pour des renseignements téléphoniques (052 268 10 10).